Liga BBVA : Le Real de Madrid accroché à Valence au terme d’un match spectaculaire

Liga BBVA : Le Real de Madrid accroché à Valence au terme d’un match spectaculaire

Le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse du FC Valence pour le compte de la 18e journée de Liga. Avec l’espoir de revenir à égalité du FC Barcelone et de poursuivre la course à la première place occupée par le voisin de l’Atlético de Madrid, les hommes de Rafael Benitez étaient dans l’obligation de s’imposer au Mestalla.

Tout avait bien commencé pour les Merengues avec une superbe action collective conclue par Karim Benzema à la 16e minute. L’attaquant français répond une nouvelle fois à ses détracteurs de la plus belle des manières avec une 12e réalisation en championnat. Mais à quelques secondes de la fin de la première période, Valence obtenait un penalty transformé par Parejo.

Malgré l’exclusion de l’international croate Mateo Kovacic, le Real Madrid reprenait l’avantage à moins de 10 minutes du terme grâce à Gareth Bale d’une belle tête croisée. Réponse du berger à la bergère juste après le coup d’envoi pour les valenciens. Paco Alcacer trompait la vigilance de Keylor Navas d’un coup de tête, même si les madrilènes l’ont longtemps cru hors-jeu.

Les deux équipes bénéficieront d’occasions très franches dans les derniers instants de la rencontre mais les attaquants manquaient d’efficacité devant les buts. Le Real Madrid reste 3e, toujours à 2 points du FC Barcelone mais s’éloigne de la première place, devancé par les Colchoneros de l’Atlético de 4 points. Le FC Valence de son côté reprend la 10e place et reste à 5 points d’une place qualificative pour l’Europe.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *