Liga: le Barça explose Grenade et reste à 2 points du Real

Le FC Barcelone s’est imposé sur la pelouse de Grenade (4-1), pour revenir deux points du Real Madrid, leader de Liga. Le Barça a longtemps buté sur Ochoa, mais le talent de Luis Suarez a fait la différence.

Mis sous pression par la victoire maîtrisée du Real Madrid contre Alavés (3-0) plus tôt dans la journée de dimanche, le FC Barcelone est revenu à deux points des leaders merengue en s’imposant sur la pelouse de Grenade (4-1). Largement dominateur, le FC Barcelone, nullement déstabilisé par la sortie prématurée de Rafinha, a mis du temps à construire son succès, butant notamment sur un super Memo Ochoa.

Le gardien mexicain aurait pu s’incliner sur un lob magistral de Suarez depuis l’entrée de la surface, mais celui-ci s’est échoué sur la barre (23e). L’ancien gardien d’Ajaccio a ensuite réussi un double arrêt superbe face à l’Uruguayen (27e). Il a encore éteint Suarez quelques instants plus tard (33e), avant de s’imposer devant Neymar (42e). En l’absence de Messi, suspendu, l’ouverture est venue de Suarez, clairement le Barcelonais le plus dangereux. Il a bien exploité une ouverture d’Alba, pour lober d’un geste idéal Ochoa (44e).

Mais le Barça a manqué son début de seconde période, alors que l’entraîneur de Grenade Alcaraz a réussi son coaching. Le Français Jérémie Boga, entré à la pause, a égaliséen partant dans le dos de Jérémy Mathieu avant de battre Ter Stegen d’une frappe croisée (50e). Le Barça a immédiatement remis la pression pour effacer son relâchement. Grenade, acculé dans son camp, a craqué, sur une nouvelle inspiration de Suarez. Cette fois, l’Uruguayen a délivré un petit ballon par-dessus intelligent pour Paco Alcacer, qui a redonné l’avantage aux Catalans (64e).

En fin de match, Ivan Rakitic a alourdi la marque d’une frappe croisée après un tir contré de Suarez (83e). Et dans les dernières secondes, Neymar a repris un bon ballon devant le but pour inscrire le quatrième but catalan (90e+1).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire