Libreville : Grogne des commerçants sénégalais contre la municipalité

Les sénégalais établis à Libreville (Gabon) sont montés au créneau pour protester contre la taxe que leur impose la municipalité de la ville. Ils ont ainsi décidé de baisser rideaux.

Cent cinquante mille (150 000) F Cfa, c’est la rondelette somme que leur impose la mairie de Libreville. Ce, pour ne pas voire leur boutiques fermées. Une mesure contre laquelle se dressent les commerçants sénégalais.

Raisons

Le maire n’a avancé aucune raison pour justifier son acte, selon le porte-parole. « Le mairie de Libreville vous demande 150.000 F Cfa. Si vous ne l’avez pas, il vous dit sortez de la boutique« , a affirmé sur Rfm, Abdoulaye Ba, indiquant qu’ils – commerçants – ont tous les papiers – qu’on leur demande pour cette année 2019.

Grève 

Ces commerçants – sénégalais et maliens – ont décidé de fermer boutique et aller en grève. Cela, jusqu’à ce que leur problème soit résolu.

3 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Pauvre afrique pourtant nos dirigeans ils sont eaucoup dargents dans les paradies fiscaux si toutes fois que cest argents ete de retour nous serions heureux ces milliards pauvres afrique cest le continant le plus sale pas dorganisation chacun est plus malin que lautre ont jou le chat a la sourie lafrique ne merite pas sont independance le general degaul lavait dit pourtant le senegal avait un bon depart jetais la capital de de lafrique occidental francaise en bas lindepence notre inde pendance nous rend pauvre a cause la mediocriter est linconpetence de nos dirigeans cest la honte lafricains ne travaille tous nos chefs detats ont echouer il s font que remplire les poches je les envie pas eux avec leurs familles corruption vole detournement est demain latombe

  • SASMOU Miath

    Un pays où j’ai vécu dix-huit ans . Beaucoup de xénophobie. Seulement à l’époque c’était la suisse d’Afrique . Maintenant que le pays est dans la dèche, les immigrés deviennent leur bouc émissaire.

  • Rex

    Leandre nzué le maire actuel est un homme qui adore l’argent. c est un malfrat et la mairie de libreville un nid de corruption ou il faut faire le ménage. de tels abus n’ont pas existé avec la maire sortante une femme distinguée qui a su redonner ses lettres de noblesses à cette institution

Publiez un commentaire