Liberté provisoire rejetée pour le coaccusé de Thione Seck

La Chambre d’accusation vient de confirmer l’ordonnance de refus du juge d’instruction, maintenant ainsi en prison. Alaye Djité, le coaccusé de Thione Seck  va devoir rester derrière les barreaux. 

Et de deux ! Alaye Djité n’aura pas la même chance que Thione Seck. Le complice présumé du leader du Raam Daan dans cette affaire de blanchiment d’argent n’a pas bénéficié du même sort que ce dernier, car la Chambre d’accusation a confirmé l’ordonnance de refus du juge d’instruction du deuxième cabinet. C’est aujourd’hui que la juridiction de recours s’est penchée sur cette affaire.

Les conseils d’Alaye Djité, tout comme pour Thione Seck, avaient dans leur requête évoqué des garanties de représentation en justice, mais également le fait qu’il soit régulièrement domicilié. Mais peine perdue, la juridiction de recours n’a pas suivi les avocats et a maintenu Alaye Djité en prison. Suffisant pour susciter l’ire d’un des conseils du complice présumé de l’artiste chanteur. «Thione Seck n’a pas été libéré pour des raisons médicales, c’est à partir d’une simple demande que le juge lui a accordé la liberté provisoire. Maintenant quel est le problème avec Alaye Djité ? On ne comprend pas», s’est offusquée la robe noire.

Toutefois, du côté d’Alaye Djité, on ne compte pas baisser les bras. Une autre demande sera bientôt déposée. «On ne va pas abandonner. La demande de mise en liberté provisoire peut être déposée à  tout moment de la procédure», précise notre interlocuteur.

7 COMMENTAIRES
  • paco

    du n’importe quoi pays de corrompus libr les pauvres qui sont en prison comme vous le faites pour les riches notre justice deux poids deux mesures

  • dieukeur

    c’est sa faute,il aurait du tomber « malade » avant de demander la liberte provisoire.quel pays ce senegal !$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

  • chelsea

    yene wa justice dengen yabat lou takh ngene bayi thionez?espce des cafards

  • charles

    Oui ou avoir un bon medecin . Celui qui est libre pour raison de sante voulait venir dancer en france et lui le Malien risque de quitter le Sénégal, comme si paris la france fait partie du Sénégal. Mon cher Malien fait comme le dit DIEUKEUR fait le mort mais pas trop , avec la justice sénégalaise on sait pas si le droit est toujours dit.

  • nice

    woooooy senego danio sonou akk thione seck akki doomam yi maylee gnou diam

  • chelsea

    yow nice toppal feul yaak sa guemigne bou yaatou bi ahh

  • Thierno

    triste

Publiez un commentaire