Liberté d’expression, démocratie, emprisonnements : « Abdoulaye Wade n’est pas Macky… », (Colonel Kébé)

Le colonel à la retraite, Abdourahim Kébé, chargé des questions de défense et de sécurité publique pour le parti Pastef charge le président de la République, Macky Sall sur sa manière de gérer le pays.

Selon le colonel à la retraite, Abdourahim Kébé, chargé des questions de défense et de sécurité publique pour le parti Pastef, l’ancien président Abdoulaye Wade n’est pas Macky Sall.

« Alors que le premier, en vrai démocrate respectait la liberté d’expression et les voix dissonantes de Macky alors opposant, celui-ci procède à des arrestations et emprisonnements à tout va alors qu’il a dit pire que ceux et celles qui sont arrêté.e.s à cause de leurs opinions », explique-t-il.

« Que Macky accepte le retour du bâton. Le juste retour des choses », ajoute Abdourahim Kébé.

8 COMMENTAIRES
  • Senegalaisement

    Tu n’as pas droit au chapitre. Tu a été condamné par la justice militaire pour homosexualité 🤣. RIP Pastef 🤣

  • Toure alioune

    LE PEUPLE RECOLTE CE QU,IL A SEMÈ AU PRESIDENT ME ABDOULAYE WADE:AVEC MACKY SALL.

  • Tiabi

    “La parti au pouvoir est entrain de créer son futur ENFER” Un jour viendra …. . Impossible de pourvoir oublier ce Diayi Dolé en utilisant la puissance de l’état. Un état de droit est un état qui respecte les doits du citoyen. Seul Allah swt est puissant et juste.

  • kawkaw

    Le voir s’afficher avec ce PD me dégoûte grave wallah…chimmmm mram bi

    • Tiabi

      La politique ce n’est pas insulter ou dénigrer les autres. Est ce que ces insultes font avancer le débat ou le pays ? Je pense que non !!! On est des croyants et les insultes sont à bannir de nos langages. Tout ça aura une fin un jour. Est-ce que cela vaut la peine ? Donnez vos idées sur la situation du pays et du moment c’est avec ça qu’on pourra faire avancer notre cher Senegal qui mérite mieux.

  • Baba

    C’est vous qui avez chassé Me Wade du pouvoir pour mettre Macky à sa place. Assumez rek

  • Milow Smith

    Macky Sall svp libere Ousmane sonko en le laissant rentré chez lui en paix pour que le pays soit au calme

  • Hane

    Vous ne pensez vraiment pas si bien dire ! Le président Macky Sall n’est pas le président Abdoulaye Wade. Vous pouvez imaginer une seconde que le président Wade aurait toléré le tiers de ce que le président Macky Sall a permis à Ousmane Sonko. Il y a même bien des Sénégalais qui en étaient arrivés à la réflexion selon laquelle le président Macky Sall avait peur de Ousmane Sonko, tellement le mec ne passait pas une semaine toute entière sans faire de bourdes qui auraient pu l’amener directement en prison.

Publiez un commentaire