« Libérez Lat Diop » : Les partisans dénoncent l’inaction de l’APR et d’Amadou Ba (Senego TV)

« Libérez Lat Diop » : Les partisans dénoncent l’inaction de l’APR et d’Amadou Ba (Senego TV)

Ce dimanche à Guédiawaye, les partisans de Lat Diop ont scandé « Libérez Lat Diop » tout en dénonçant les agissements des responsables de l’Alliance pour la République (Apr) et d’Amadou Ba de la Nouvelle Responsabilité (Nr). En conflit avec la justice, l’ex-ministre des Sports se retrouve sans le soutien de ses anciens camarades de l’Apr, ni de l’ex-Premier ministre qu’il avait pourtant soutenu lors des élections législatives de mars 2024.

Mme Khady Ba, porte-parole des partisans de Lat Diop, a lancé un appel direct aux responsables politiques de l’Apr à Guédiawaye, citant nommément « Néné Fatoumata Tall, Racine Talla et Baïdy Ba », les exhortant à venir soutenir et plaider en faveur de Lat Diop.

Elle a rappelé que l’ex-ministre des Sports a toujours assumé ses responsabilités lorsqu’un militant, quel que soit son rang, se trouve en difficulté. Elle a également précisé que les problèmes actuels de Lat Diop découlent de son engagement à défendre Macky Sall.

Les militants de Lat Diop ont également interpellé la société civile, déclarant : « Amnesty, Raddho et les autres prennent la défense de personnes qui ne sont pas plus méritantes que notre leader, injustement emprisonné. Alors, activez-vous pour Lat Diop. »

4 COMMENTAIRES
  • Gorgui

    Parler de APR et de Amadou BA, c’est reconnaître la cassure intervenue dans ce parti qui a besoin de toutes ces personnes pour revivre. La séparation a été une catastrophe à travers la défaite à la présidentielle et aux dernières législatives et peut-être même aux prochaines locales. Ce conglomérat de marxistes-leninistes et de trotskystes se doit de se regarder dans le miroir et se retrouver avec tous les cadres et inconditionnels que l’ancien parti présidentiel compte. Dans la division, vous filez droit vers l’implosion.
    Ceux qui en amplifient ces divisions ont eu à occuper d’importantes fonctions ministérielles et autres.
    Amadou BA doit regarder la situation en face et rejoindre l’APR avec des supporters tout comme ceux qui l’ont contesté et combattu lors de la présidentielle avec sportivité et modestie.
    A bas l’immobilisme et le repli sur soi.

  • APR NEW GENERATION

    LLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

  • Fallou

    C’est le sauvé qui peut.Bopp seu bopp!

  • Babak

    Vous défendez un voleur???😝😝😝😝

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *