Alioune Tine souligne l’importance de conditions objectives et subjectives pour un dialogue politique au Sénégal. Il insiste sur la nécessité de libérer Ousmane Sonko, Diomaye Faye, et tous les détenus politiques pour assurer la crédibilité et l’inclusion du dialogue.
Le Président du think tank AfrikaJom Center affirme que la libération de Sonko est cruciale, car il est l’homme politique le plus populaire et que le parti Pastef est l’un des partis dominants dans le contexte politique actuel.
La libération de tous les détenus politiques contribuerait, selon M. Tine, à créer un environnement propice au dialogue politique inclusif.
#Sénégal 🇸🇳 – « Il faut libérer Ousmane #Sonko pour permettre un dialogue politique ».@aliounetine16, fondateur de l’@afrikajom Center, exhorte #MackySall à libérer les opposants politiques emprisonnés.
Son entretien avec @mperelman dans #EnTêteÀTête ➡️ https://t.co/YVr8wosKKo pic.twitter.com/SdVh6OveV2
— FRANCE 24 Français (@France24_fr) February 15, 2024
on ne négocie pas avec un terroriste de surcroît un violeur sodomiszur de jeunes filles je veux nommer yolom guénio sen baye sonko thiaga bi
non de Dieu sarap ndéye pa bi nagnou mey diamm waay
Ah, enfin alioune Tine se démasque. Ces jours derniers, tu nous annonçais que Sonko sera libéré dans onze jours et maintenant voilà vos propos. Sénégalais, méfiez vous de ces politiques qui nous mentent tous. Comment voulez vous Amnistie une personne qui n’a pas été jugée ? Les crimes de 2021 et 2023,vous les mettez au dos de qui ? Pourquoi vous ne demandez pas l’état de nous édifier sur tout ce qui s’est passé ?. En tout cas nous devons être conscients que nous n’avons pas de société civile car elle ne s’occupe que de politique pour s’enrichir. Je suis triste pour mon pays car on tâtonne avec le choix d’un président de la République.
Mais Sonko doit répondre à la justice d’abord,il a des comptes à rendre tout comme Macky Sall aussi.Arrêttez de jouer avec le peuple
ici ya pas de dèttenu politique, ya des dettenus terroriste
Yow mayniou , on a pas besoin de dialogue mais plutôt de voter ! C’est simple non? et puis à quel but un président qui a terminé son mandat va dialoguer? il va dialoguer de quoi exactement??
C’est quoi le rapport avec la choucroute ?
Vous n’avez que ça à la bouche.
La libération de son qu’on a rien à voir avec le problème électoral qui se pose.
Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour des Élections libres , transparentes et inclusives . Cependant le combat continu pour le Non report de ces dernières . Continuons de battre campagne avec une opposition , unie , solide et stratège .