Le collectif des journalistes, correspondants de presse, reporters, et techniciens des médias de Mbour a sorti hier une déclaration pour exiger la libération du journaliste Pape Alé Niang.
Devant le parvis de la mairie, en un bloc soudé, ils ont dénoncé la traque et l’arrestation de Pape Alé Niang .
Selon eux, l’acharnement sur P.A.N va de pair avec la fragilité du dossier retenu contre lui. ‘’Nous sommes donc ulcérés devant ce scénario à la fois démagogique et pathétique qui veut faire croire à nos compatriotes qu’il a été arrêté pour avoir eu l’outrecuidance de divulguer des secrets militaires, mais c’est vraiment faire dans l’amalgame’’, selon la déclaration, rapporte Sud.
Le collectif des journalistes et Cie de Mbour soutient la thèse de l’acharnement, une menace réelle pour la profession de journaliste. Ainsi, ils ont tenu à être dans la mouvance de la lutte enclenchée depuis tous ces derniers jours pour demander la libération de P A N .
Selon eux, aucun pan de l’édifice de la presse construite sur des bases solides et séculaires de responsabilité et d’indépendant ne va céder à ce vent d’intimidation.
Divulguer des documents self defense de notre armee Nationale donc classifie doit etre puni,c est ca la realite.pourquoi les senegalais ne regardent plus la face.pourquoi ,au senegal maintenant le mensonge est devenue une doctrine legalisee.le reveil Sera brutal pour tout le monde et chacun y trouvera son compte ,c est evident.Divulguer des documents self defense de notre armee Nationale donc classifie doit etre puni,c est ca la realite.pourquoi les senegalais ne regardent plus la face.pourquoi ,au senegal maintenant le mensonge est devenue une doctrine legalisee.le reveil Sera brutal pour tout le monde et chacun y trouvera son compte ,c est evident.
Diam rék inchallah