Libération de Boubacar Seye : La diaspora dénonce « les dérives antidémocratiques de Macky »(vidéo)

 La diaspora a battu ce samedi, le macadam pour dénoncer l’arrestation « arbitraire » de Babacar Seye président de l’ONG Horizons Sans Frontières. 

Ils ont exigé la libération de Boubacar Seye. Qui Selon eux, n’a rien fait que d’exiger la vérité des comptes. « Nous sommes ici, pour dénoncer les dérives autoritaires et antidémocratiques du président Macky Sall(…).

Le président de l’ONG Horizon sans frontières est détenu depuis le 15 janvier pour des propos sur l’utilisation des fonds alloués par l’Union européenne au Sénégal pour lutter contre l’émigration clandestine. « L’Ue a injecté 180 millions d’Euros (118 milliards de Fcfa) contre l’émigration clandestine. Mais ces fonds injectés n’ont pas servi aux ayants droit, et sont partagés par le gouvernement. »

Regarder

15 COMMENTAIRES
  • Sunugaal

    C’est ça la Diaspora ? Vraiment vous êtes ridicules. Vous n’avez même pas pu tenir un discours digne tellement que vous versez dans le mensonge. Quand on se réclame patriote, on doit d’abord être véridique. Arrêtez de semer l’amalgame, le Sénégal ne mérite pas ça. Meilleur que le président Macky SALL vous ne l’aurez jamais bien que tout n’est pas rose. Pensez à contribuer positivement en faisant des propositions concrètes et de penser à aller investir au Sénégal.

    • Matar Sarr

      Quelle honte de déifer Macky Sall. Personne n’est meilleur ou indispensable. Quand un citoyen manifeste, il faut apporter réponses aux interrogations et soupçons de d’injustice ou de mal gouvernance. Vos réponses automatiques infantiles ridiculisent encore davantage Macky.

      • Matar Sarr

        Déifier…

    • Tomas Gomis

      Tu as raison Frere regarde dans le meto tu me verra jamais Horizon sans ftontiere .ces gens on emigre on echoue et en tebenans Au senegal et pour existe creer un ONG bidon tu sais en espagne les retraite son mauvais en tu peut travailler drpuis de annee et te retrouver avec un.pension de 300 euro et aussi les immigres ici n ont Pas de bon travail qui leur permet de vivrr bien la protección social Espanioles n est des meilleur.donc que font les immigres ailieu de cree e entreprise se verse dans la politique en disant tu n importe quoi

  • Mathiou

    QUELLE DIASPORA SENEGO BAYILENN FENN CETTE PHOTO DATE DE NOS ANCÊTRES, NOUS SOMMED DE LA DIASPORA RIEN NE SE PASSE QUEL PAYS EN CES MOMENTS LAISSE LES GENS SE REGROUPAIENT AVEC LE CORONA, CE BABACAR SEYE MOKO SOMBI NAKO NANE, REUYE LAMIGNE DI CRÉÉ REKK MELNET SONKOLAIT.

  • Malick Diallo

    disons largent de LuE est partie en fumèe rien nest serieux dans ce pays trop de malversances est corronpus avec largent volè il.prepare ses elections futur meme son griot a un parc automobile depuis son arrivèe il nous a rendu plus pauvre

  • rené Diagne

    bien dît Sunugal

  • Dia

    La diaspora sénégalaise est courageuse et forte mais avant de partir en guerre contre vous mêmes,il faudrait d’abord essayer de connaître l’homme à qui vous voulez défendre avec bec et ongles.
    qui est d’abord ce Monsieur et que veut il vraiment c’est important avant toute chose.
    Un mec qui a renié sa patrie et tronqué sa nationalité avec celle l’Espagne.
    vérifiez ces allégations dont j’avance.Est ce que vraiment il a des aspirations claires pour le pays dont il a enterré ces droits civiques non je ne pense pas.
    Donc soyons sérieux et prudents avant de tomber plus chers et sœurs de la diaspora, vous comptez beaucoup pour le Sénégal c’est votre pays mais ne laisser personne avancer des propos fallacieux envers nôtre chère république.
    La personne qui incarne les valeurs de la république au moins devrait avoir un peu de considération mais malheureusement tel n’est pas le cas,voyez vous même ce qui passe là bas c’est l’opposé de ce que nous trouvons ici au Sénégal, tous ces débordements sont taxés sur la liberté d’expression non cette liberté est noble donc elle devait utiliser avec du respect de notre république.
    Souvent certains individus utilisent cette notion à outrance pour régler des comptes qui n’ont honorent notre pays.
    Avant d’agir au nom de la liberté d’expression essayons d’avoir une conscience citoyenne vis à vis de nos institutions.
    Merci vive la république !

  • Malick Diallo

    Monsieur sunugal est que tu connait tres bien le senegal avant lindependance est apres lindependance ce pays ete la premiere capitale de lafrique occidentale francaise ont navait beaucoup davantage mes domage ont nas put foutre tous en lair a cause des deournements de 1962 a maintenant cest la vraie paguaye ont merite pas cela ou est le chemin de fer tous a ète detournaient par le partie socialiste cest honte detre un senegalais kaolack ete la plaque tournante une region tres riche a lepoque le bassin arrichidiare tous a ete detournait par les sa politiciens yavait du griotismes le griotisme navence pas un pays dites a nos enfants la verite senghor a detruit ce pays avec ses compagnons Macky sall il.fait de mème sont homonyme un ex partie socialiste . cest pourcela le peuple les a santionnès il nya plus despor sa me rend fou ou vas ce pays cher macky sall .sort nous les rapports est dites nous ou se trouve largent du frontex .nos enfants meur en mer .cest une honte lafrique un continent maudie rien nest serieux . trop de riba . tout flatteurs depende de celui qui lecoute .

  • Moussa Gueye

    SI EN CETTE PÉRIODE DE PANDÉMIE LA DIASPORA RÉUSSIT A REGROUPER DES PERSONNES C EST FINI POUR MACKY .LA DIASPORA LUI A TOURNÉ LE DOS .SONKO GAGNE DU TERRAIN EN PROFITANT DES ERREURS DE MACKY.

  • Malick Diallo

    Monsieur Dia domage ce pays nos autorites nhonneur pas leur pays le senegal ete lapremiere capitale de lafrique occidentale tout a ete detruient par les sale politiciens des detourenements malsainnes cest nos habitudes ou sont les rapports le cas de Monsieur Aliou sall le plus garand coronpus ou sont les 94 milliards le cas Mbaye niang de prodac est tant dautres cest une honte pour ce gouvernement ya de lindiscipline carecterisè un president digne de son ne dit jamais avec mes coudes je protege des malhonnetes cest une honte la republique sest trahi lui mème que de mensonges ou est le senegal emergent que de mensonges Dieu aime la veritè est demain inchalla seras la redition des compte Macky sall nas pas de respect a son peuple .cest un vraie dictateur.un farvolu . monsieur jattire votre attention les etats afrucains sint des etats de je menfoutiste dailleur kegeneral daugaul avait averti les porteur de plancarde on merite meme pas lindependance

  • rené Diagne

    j ai bien écouté les interventions…c est vraiment dommage .d’aussi grandes personnes qui ne comprennent rien du dossier et qui manifestement sont induites en erreur…..la liberté d’expression qui bien réelle au Sénégal permet à chaque citoyen qui le désire de demander des comptes. vraiment aucun souci là dessus. il s agit d d’une accusation formelle de détournement par mr boubacar seye. qui plus est il affirme en détenir dès preuves….je reste persuadé que ces messieurs, responsables, n allaient point se deplacer pour cautionner le mensonge.

    • mamadou cisse

      tu fait parti des corommpue vous ette touse des hipocrite pouquoi pas demandait des compte a son gouvernement qui detounez des milliare il na jamait parler de ca bande de voyous

      • rené Diagne

        moi je suis fier.je ne suis pas aigri.les insultes c c’est pour les faibles de ton genre

  • Gyeu

    Journal rfm de 21h le gars mouni y avai plus 50 personnes li moy 50 ?

Publiez un commentaire