.

Liban : Les États-Unis recommandent à leurs ressortissants de quitter le pays

Liban : Les États-Unis recommandent à leurs ressortissants de quitter le pays

Le 21 septembre, les autorités de Washington ont fermement conseillé aux citoyens américains se trouvant au Liban de quitter le pays tant que des vols commerciaux sont encore disponibles. Cette recommandation intervient dans le contexte d’une escalade des tensions entre Israël et le Hezbollah.

En raison de « la nature imprévisible du conflit en cours entre le Hezbollah et Israël », ainsi que des récentes explosions survenues dans diverses régions du Liban, incluant Beyrouth, le Département d’État a insisté sur l’urgence pour les ressortissants américains de partir tant que cela reste possible par voie commerciale.

Dans un autre événement marquant de la région, Al Jazeera a rapporté que les forces israéliennes ont mené une opération dans ses bureaux situés à Ramallah, en Cisjordanie, ce dimanche. La chaîne a reçu un ordre de fermeture temporaire pour une durée de 45 jours, dans le cadre d’une décision de justice.

Selon les informations diffusées par Al Jazeera, un soldat israélien aurait déclaré en direct au journaliste Walid al-Omari : « Il y a une décision de justice pour fermer Al Jazeera pendant 45 jours ». Le soldat a ensuite demandé à l’équipe de prendre leurs équipements et de quitter immédiatement les lieux.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *