L’examen du Baccalauréat à Saint-Louis : organisation impeccable malgré des absences
Le Gouverneur de la région de Saint-Louis, Alioune Badara Sambe, a exprimé sa grande satisfaction quant à l’organisation du Baccalauréat général qui a débuté sans incident mardi matin.
Lors de la traditionnelle visite des centres d’examen, qui incluaient le Lycée Cheikh Oumar Foutiyou Tall, le Lycée Ameth Fall pour jeunes filles et le Lycée Charles De Gaulle, Alioune Badara Sambe, accompagné de l’Inspecteur d’Académie de Saint-Louis, du Président de l’Association des parents d’élèves et de divers acteurs du système éducatif, a pu constater le bon déroulement des épreuves
Sur les 11470 candidats inscrits, dont 6957 filles et 4513 garçons, 260 absences ont été relevées (157 filles et 103 garçons), représentant un taux de présence global de 97,73%, avec 96,52% de filles présentes et 98,52% de garçons présents.
Dans son discours, le Gouverneur a souligné que le Baccalauréat est une étape cruciale dans la vie des élèves et a exhorté les parents à rester proches de leurs enfants et à s’en occuper. Les centres d’examen de la région comptent 33 principaux et 17 secondaires, garantissant ainsi une organisation optimale pour cette échéance importante.