Le SATUS, dirigé par M. Aliou Faye se félicite des « différentes rencontres tenues avec le ministère de tutelle« . Des réunions lors desquelles des engagements et recommandations ont été retenus.
Ces rencontres se sont articulées autour de différents points points dont « la signature du projet de décret abrogeant et remplaçant le décret 2000-103 portant statut des PATS, l’augmentation de 60000f sur la prime administrative spéciale de chaque agent… »
Tenant compte de ces « avancées significatives« , le SATUS a accepté la signature du protocole d’accord avec d’autres syndicats comme le STESSU de M. Birima Ndiaye, le SDTA et le SAPESSU.
A cet effet, le SATUS lève son mot d’ordre de grève et demande à tous les camarades travailleurs de rejoindre les bureaux et les postes de travail pour la reprise des services aux étudiants.
« Le SATUS salue par la même occasion la disponibilité et les efforts du gouvernement, particulièrement le MESRI avec à sa tête le Ministre Moussa Balde qui, dès sa prise de service a pris au sérieux les revendications des PATS« , peut-on lire dans la note parvenue à Senego.
Après douze ans de mariage, mon mari nous a délaissé pour une fille plus jeune que moi.
Cela a été difficile jusqu’à ce que je rencontre un homme spirituel qui m’a aidé a le faire revenir.
J’espère qu’il fera de même pour vous.
Puisse t’il aider des sénégalais de l’extérieur dans le besoin comme Moi.
Papa+/2/2/9/6/0/4/0/1/5/2/3/