Leuz Diwane invite le chef de l’Etat à préserver la forêt de Mbao (Senego tv)

La polémique née de l’attribution, « par le président Macky Sall », de 10 hectares au maire de Pikine Abdoulaye Timbo, dans la forêt classée de Mbao pour la création d’un nouveau cimetière, n’a pas pas encore dit son dernier mot. Une histoire de terre qui continue d’animer la galerie. Leuz Diwane, l’artiste, invite le chef de l’Etat à préserver la forêt de Mbao. Il s’exprimait, ce vendredi, à la place de l’Obélisque, lors de la marche organisée par les mouvements citoyens “Aar li ñu bokk”, “Ñoo lankk” et “Front multi-luttes / Doyna”.

Abdoulaye Timbo interpellé

« Nous disons non au ministre Abdou Karim Sall et au maire de la ville Abdoulaye Thimbo. Nous n’allons pas accepter que l’on touche à la forêt classée pour un cimetière  », a déclaré l’artiste avec amertume.

Préservons nos terres

« Le maire de la ville de Pikine est accusé d’avoir demandé au président de la République Macky Sall de lui octroyer 10 hectares, pour des cimetières sur le forêt classée de Mbao. Le décret n’est toujours pas disponible. Sur ce, on veut dire au président de la République, nous ne sommes pas d’accord. On demande de préserver la forêt classée de Mbao« , a-t-il expliqué.

Poumon vert

Leuz Diwane fait savoir que le forêt de Mbao est l’unique poumon vert de la capitale sénégalaise.

Rappel

Le maire de la ville de Pikine avait en date du 19 décembre 2019 adressé une lettre au ministre sénégalais de l’Environnement et du Développement durable, pour la mise à disposition d’un site de 10 hectares localisé dans la forêt classée de Mbao. Soutenue par une partie de la population, l’action du maire semble ne pas viser seulement la création d’un cimetière.

Senego Tv

3 COMMENTAIRES
  • khouly beuth

    VOILÀ LES ERREURS DE NOS GOUVERNANTS, TOUT CES PROBLÈMES SONT DUES A DES MAUVAISES POLITIQUES DE PLANIFICATION GOUVERNER C’EST PRÉVOIR, ACTUELLEMENT ILS S’ACCAPARENT DES TERRES DU SÉNÉGAL SANS PENSER ADES PLACES OÙ L EXTENSION DES CIMETIÈRES QUI EXISTENT DÉJÀ DANS TOUTES LES VILLES OÙ VILLAGES DU SÉNÉGAL ,ILS NE PENSENT QUE REMPLIR LEURS POCHES. 100 HECTARES, 200H,300H TOUT LES JOURS JAMAIS 1 HECTARE POUR CIMETIÈRE LE RÉSULTAT EST LÀ AUJOURD’HUI.

  • Ibrahim Babacar

    J’ai consulté bon nombre de personnes , mais jamais de satisfaction totale.

    Me voilà d nouveau fertile puissant, et avec un bon tonus sexuel

    Meduim.002.2*96.0*40.1*52.3

    Faites comme moi pour guérir

  • Babacar aljazira

    Journalistes corrompus et artistes métamorphosés en politiciens ou va notre Sénégal

Publiez un commentaire