Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Lettre ouverte au chef de l'Etat: Pourquoi tant de mépris à l'endroit de Plateau, Par Babacar NDIAYE

Monsieur le président de la République,

Nous profitons de cette occasion pour magnifier toutes vos actions et entreprises à la tête de ce pays aussi bien sur le plan économique et infrastructurel que sur le plan diplomatique depuis votre accession au pouvoir. Sous votre magistère, le Sénégal s’est doté d’infrastructures modernes et de dernière génération.

Publicité

En effet, le lancement du projet TER (train express régional), le parachèvement imminent de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), la prolongation de l’autoroute à péage pour ne citer que ceux-ci parmi tant d’autres, viennent s’ajouter à cette longue liste de réalisations qui intègrent le Sénégal dans l’ère de la modernité.

En outre, le Sénégal vient de recouvrer son leadership en Afrique et dans le monde, fruit de votre vision et de politique étrangère efficace. La récente visite d’Etat en France dont la dernière ne date pas moins 30 ans et pendant laquelle d’importants accords ont été signés renforce non seulement la coopération mais consacre aussi l’apothéose de notre diplomatie.

Publicité

La politique intérieure n’est pas en reste; car, pour le renforcement de nos institutions et la promotion de la citoyenneté, d’importantes mesures ont été prises. Nous pouvons citer,entre autres mesures, l’accord de partenariat économique (les APE), les réformes judiciaires, la mise sur pied du haut conseil des collectivités locales (HCCT)…la promotion de dignes fils du pays par leur élévation au rang de chevalier national de l’ordre du mérite.

Monsieur le président de la République,

Toutes ces actions à l’édifice de la nation suggèrent plus de visibilité ; et pour cela les militants de Plateau en sont conscients. Par ailleurs, qui dit politique dit moyens qui sous-tendent les activités. Et l’on se demande si toutes nos doléances vous sont parvenues. Si oui, pourquoi tant de mépris à l’endroit de Plateau au moment où d’autres communes moins stratégiques en sont pourvues?

Plateau n’a pas de portefeuille. Plateau n’a pas d’administrateurs si bien qu’il regorge un potentiel de cadres. Plateau ne gère aucune station.

Pourtant, tous restent unis et mobilisés autour du “phénomène” de Plateau, le sauveur, en l’occurrence Mohamed Diallo, sur qui reposent tous les espoirs; car, étant le seul,parmi tant de responsables et avec le peu de moyens dont il dispose, à aller vers les populations.

Nous militants de plateau,

Nous portons notre choix sur Mohamed Diallo qui , contre menaces et périls, a risqué sa vie pour l’implantation de l’APR à Plateau et ce avant 2012.

Nous portons notre choix sur cet homme qui a monnayé privilèges contre principes et valeurs pour le renforcement et la défense de la République.

Nous portons enfin notre choix sur Mohamed Diallo l’ami des “baol baol”, des “ambulants”, des cordonniers des jeunes, des femmes, des mareyeurs, des enseignants et du grand Serigne de Dakar.

Bref, nous, jeunes de Plateau, portons notre choix sur l’homme qui fédère toutes les sensibilités vives du parti dans la commune.

Nous pensons son excellence et frère secrétaire général de l’Apr, vous qui êtes le seul habilité à choisir vos « hommes par convenance à votre politique que le moment est venu pour redresser la situation et de faire confiance aux hommes de terrain. Ce message vient combler la liste de doléances des populations de Plateau et nous ne nous lasserons jamais de vous faire part de la réalité sur le terrain pour le Bien être du parti.

Recevez, Monsieur le président de la République, mes plus profonds respects.

Babacar NDIAYE

professeur de français

toker84@hotmail.fr

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire