Lettre ouverte à Aliou Sow, par El Hadji Sagna (Urv)

Chers compatriotes,

Je sollicite d’emblée votre clairvoyance et ouverture d’esprit par rapport à mon impertinence d’oser m’adresser à vous, de vous interpeller même, en ma qualité de porte-parole de l’Union pour la Restauration des Valeurs (URV) et humble, simple citoyen qui adore son peuple et qui ne voudrait, en aucun cas, que son cher et charmant pays qu’est le Sénégal tombe dans le piège des chasseurs de primes qui se manifestent de plus en plus ouvertement, à l’image de Aliou Sow, dans une perpétuelle quête de prestige dans l’architecture étatique.

Je dénonce de la manière la plus ferme la dernière sortie inopportune de l’ancien ministre et actuel membre du HCCT, pour, comme il le prétend, défendre le Président du Rewmi Idrissa Seck qui multiplie des sorties musclées à l’endroit du pouvoir.

Pour rappel, à la cérémonie d’investiture du maire centriste Abdoulaye Balde à Ziguinchor, c’est ce même Aliou Sow qui a proclamé devant Dieu, les hommes et certainement Idrissa Seck, que ce dernier n’était pas un diplômé de Princeton.

Autre fait marquant, c’est ce même Aliou Sow qui, tout en sachant que Idrissa Seck était sur le point de se faire éjecter de son siège de Premier ministre en 2004, a laissé partir son chef de gouvernement sans l’avertir et l’a même attendu calmement et froidement dans son bureau.

Aliou Sow ne peut réclamer une quelconque amitié avec Idrissa Seck, lui ayant notoirement manqué de loyauté. Ces innombrables retournements exposent son faux jeu, sa quête de proximité à l’État, ce qui lui a valu d’être taxé à la solde des marrons par Aziz Diop lors de sa sortie négative à l’encontre d’Omar Sarr .

L’instrumentalisation et la manœuvre politicienne, ont fait de lui un membre du HCCT. Dès lors, si toutefois Monsieur est sérieux sur sa position, qu’il démissionne par respect au peuple.

APPEL AU PEUPLE SENEGALAIS

Chers compatriotes, malgré les alternances connues et vécues, notre pays n’a consacré qu’à des changements d’hommes en laissant intact le système à l’image de Aliou Sow.

Chers compatriotes, il s’agit de procéder à une véritable et profonde inversion paradigmatique des rapports entre les autorités et les populations, entre le pouvoir et les hommes qui l’incarnent ou ceux qui font tout pour en faire partie.

Non aux chasseurs de primes, non aux hypocrites invétérés de la république !

El Hadji Sagna
Porte-parole de l URV (Union pour la Restauration des Valeurs)

4 COMMENTAIRES
  • roger milla

    Ah c maintenant que vous vous rendez compte que aliou sow est un imbecile de premiere heure… hahahaha mais boy linga fih wakh yepp nous le savons deja tu nous apprends rien sur aliou sow et son comportement de peripateticienne ..disons thiaga pour ceux qui savent pas …

    Mais tinkiete on sait qui est qui sous le soleil demain il fera beau et toute cette racaille sera a la poubelle

  • Senegalamanior

    Très pertinente cette lettre… tt à fait dacor avec vous Mr Sagna

  • Abbas

    Bravo Mr sagna nous disons non

  • Princess Penda

    Bravo tonton El Hadj Sagna pour cette belle et pertinente rétorsion.

Publiez un commentaire