Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Lettre ouverte à Aliou Sow, par El Hadji Sagna (Urv)

Chers compatriotes,

Je sollicite d’emblée votre clairvoyance et ouverture d’esprit par rapport à mon impertinence d’oser m’adresser à vous, de vous interpeller même, en ma qualité de porte-parole de l’Union pour la Restauration des Valeurs (URV) et humble, simple citoyen qui adore son peuple et qui ne voudrait, en aucun cas, que son cher et charmant pays qu’est le Sénégal tombe dans le piège des chasseurs de primes qui se manifestent de plus en plus ouvertement, à l’image de Aliou Sow, dans une perpétuelle quête de prestige dans l’architecture étatique.

Je dénonce de la manière la plus ferme la dernière sortie inopportune de l’ancien ministre et actuel membre du HCCT, pour, comme il le prétend, défendre le Président du Rewmi Idrissa Seck qui multiplie des sorties musclées à l’endroit du pouvoir.

Pour rappel, à la cérémonie d’investiture du maire centriste Abdoulaye Balde à Ziguinchor, c’est ce même Aliou Sow qui a proclamé devant Dieu, les hommes et certainement Idrissa Seck, que ce dernier n’était pas un diplômé de Princeton.

Autre fait marquant, c’est ce même Aliou Sow qui, tout en sachant que Idrissa Seck était sur le point de se faire éjecter de son siège de Premier ministre en 2004, a laissé partir son chef de gouvernement sans l’avertir et l’a même attendu calmement et froidement dans son bureau.

Aliou Sow ne peut réclamer une quelconque amitié avec Idrissa Seck, lui ayant notoirement manqué de loyauté. Ces innombrables retournements exposent son faux jeu, sa quête de proximité à l’État, ce qui lui a valu d’être taxé à la solde des marrons par Aziz Diop lors de sa sortie négative à l’encontre d’Omar Sarr .

L’instrumentalisation et la manœuvre politicienne, ont fait de lui un membre du HCCT. Dès lors, si toutefois Monsieur est sérieux sur sa position, qu’il démissionne par respect au peuple.

APPEL AU PEUPLE SENEGALAIS

Chers compatriotes, malgré les alternances connues et vécues, notre pays n’a consacré qu’à des changements d’hommes en laissant intact le système à l’image de Aliou Sow.

Chers compatriotes, il s’agit de procéder à une véritable et profonde inversion paradigmatique des rapports entre les autorités et les populations, entre le pouvoir et les hommes qui l’incarnent ou ceux qui font tout pour en faire partie.

Non aux chasseurs de primes, non aux hypocrites invétérés de la république !

El Hadji Sagna
Porte-parole de l URV (Union pour la Restauration des Valeurs)

97 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    1:36 - 26/09/2020

    Mercato – Sparnelli : «Si Napoli vendait Koulibaly, ils auraient… »

    Whatsapp
    0:30 - 26/09/2020

    Aïssatou Diop Fall: «Pourquoi j’avais porté plainte contre Sidy Lamine Niass »

    Whatsapp
    0:03 - 26/09/2020

    Deux anciens prisonniers : “Un détenu souffre à Rebeuss plus qu’un esclave “

    Whatsapp
    23:46 - 25/09/2020

    Regardez les images de Waly Seck à New York (Photos)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp