L’Etat va harmoniser le traitement salarial dans le secteur public, selon Macky Sall

L’Etat va veiller à « harmoniser » le traitement salarial de ses employés, dans le souci de corriger les inégalités entre les agents, a annoncé le président Macky Sall.
« Une décision sera prise pour tout remettre à plat. A un moment donné, il faudra tout harmoniser pour avoir une administration qui marche à la même vitesse », a dit le chef de l’Etat dans une conversation avec des fonctionnaires, à la fin du Forum national de l’administration organisé ce weekend à Diamniadio (27 km à l’est de Dakar).
Une administration ne doit pas « avoir des corps super-privilégiés et d’autres complètement sacrifiés », a répondu Macky Sall, interrogé sur le déséquilibre criant entre certains domaines du secteur public et d’autres placés sous tutelle gouvernementale.
« L’inégalité de traitement des salaires dans l’administration est une situation malheureuse dont nous avons hérité. Certaines catégories ont des avantages que d’autres non pas, tout en ayant les mêmes profils et les mêmes ressources… » a fait remarquer le chef de l’Etat.
Des membres du gouvernement, des hauts fonctionnaires, des députés, des membres du Conseil économique, social et environnemental, des représentants des forces de défense et de sécurité ont participé à cette rencontre de l’administration publique sénégalaise, samedi et dimanche, au Centre international de conférences Abdou-Diouf (CICAD) de Diamniadio (27 km à l’est de Dakar).
Le Forum national de l’administration, qualifié d’historique par le gouvernement, va permettre d’ »impulser un mouvement de transformation du service public », selon le ministère de la Fonction publique, qui l’a organisé.
Aps
En tout cas tous les fonctionnaires rêvent de travailler au ministère de l’économie et des finances tout simplement parce qu’ils bénéficient d’avantages que rien ne justifie.
so good, wait and see ….