Cette étudiante en pharmacie originaire de Barcelone a triomphé des 113 autres candidates en provenance du monde entier pour emporter le cœur du jury lors de la cérémonie qui se tenait cette année à Sanya, dans l’ôle tropical chinoise de Hainan.
« Sans l’amour que j’ai reçu des toutes les personnes que j’ai rencontrées ici, et de tous les gens qui m’ont souhaité bonne chance et m’ont soutenue à la maison, je ne serais jamais arrivée à ce point », a déclaré la nouvelle Miss Monde, selon un communiqué diffusé par les organisateurs de l’événement.
« Je veux leur montrer et montrer au monde que je mérite ce titre de Miss Monde et j’espère que je rendrai tout le monde fier », a-t-elle ajouté.
La seconde place de la compétition est allée à la Russe Sofia Nikitchouk tandis que l’Indonésienne Maria Harfanti a fini troisième.
Mais cette cérémonie ne s’est pas déroulée sans polémiques. Le mois dernier, les autorités hongkongaises ont empêché la représentante du Canada Anastasia Lin d’embarquer à bord d’un vol pour Sanya, en raison selon elle de son engagement pour les droits de l’homme en Chine.

Source: AFP via Afrique360.com
Un commentaire
Comments are closed.