L’ancienne Premier ministre n’apprécie guère les comportements de certains hommes politiques qui sont prêts à tout faire pour arriver à leurs fins. Aminata Touré en a profité pour donner des conseils à Malick Gackou et compagnie de la coalition Mankoo Wattu Senegaal.
Aminata Touré a appelé les politiciens « à donner des leçons de civisme à la jeunesse ». Non sans regretter le forcing de l’opposition lors de la marche réprimée du 14 octobre dernier. Pour Mimi Touré, « mieux vaut respecter la loi. Il faut qu’on donne des leçons de civisme à la jeunesse, qu’on soit de l’opposition ou du pouvoir. La marche est consacrée dans la constitution, par contre forcer les barrages de police, ce n’est pas une très bonne idée », rapporte « Le Populaire », parcouru par Senego.
« C’est la preuve, selon elle, que le Sénégal est un pays démocratique. Puisqu’on n’a pas décompté de blessés, ni autres. Mais j’appelle tous les acteurs à faire preuve d’une grande responsabilité les forces de l’ordre assureront l’ordre et la démocratie sénégalaise a dépassé le stade où une opposition doit forcer des barrages ». Selon l’ex-premier ministre, « l’opposition peut exercer son droit civique, mais dans le respect des lois ».
mimi que dit la constitution.,,,