BRVM-10 161,25 -0,84 BRVM-C 169,97 -0,54 Dernière mise à jour : Jeudi, 13 décembre, 2018 - 14:00

BOA SN

-2,51

SONATEL

-0,57

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° cloudy-day
Annonces

Les trois députés désignés par Me Wade pour la succession de Madické Niang à la…

Les trois députés désignés par Me Wade, Me Madické Niang, plitique, Sénégal
Les trois députés désignés par Me Wade pour la succession de Madické Niang à la…

Me Abdoulaye Wade a déjà désigné les trois députés libéraux qui vont prétendre à succéder à Me Madické Niang à la tête du groupe parlementaire Démocratie et Liberté. En effet, c’est ce vendredi à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale que le nouveau président du groupe de l’opposition sera connu  entre les trois parlementaires choisis par Me Wade. Par contre, du coté de la majorité présidentielle il n’y aura aucun changement.

Qui de Cheikh Bara Doly Mbacké, Toussaint Manga et Mary Sow Ndiaye va succéder à Me Madické Niang à la tête du groupe parlementaire Démocratie et Liberté ? La réponse sera connue demain vendredi entre ces trois (3) noms désignés par le Pape du « Sopi » lors du Renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale à l’ouverture de la session ordinaire.

Cheikh Bara Doly Mbacké peut lui bénéficier des fruits de la médiation qu’il a entrepris entre Me Wade et Madické Niang pour succéder à ce dernier qui a été contraint par Wade de quitter ce poste.

Il y aura également un changement sur le poste du huitième vice-président qu’occupe jusque-là  Pape Diop de « Bokk Guiss Guiss ». En effet, la majorité réclame la parité et exige de l’opposition une femme pour occuper ce poste.

Les noms de Yaye Mané Albis, présidente des femmes de « Bokk Guiss Guiss » et celui de Woré Sarr du Pds circulent à l’hémicycle.

A noter que le Renouvellement du bureau de l’Assemblé nationale n’est pas un enjeu du côté de la majorité présidentielle. En effet, « Benno Bokk Yakaar » n’a pas décidé d’apporter de changements dans la composition de l’actuel bureau à l’orée de la Présidentielle.

Annonces
Annonces

9 commentaires

  1. diop dit :

    ay gorgui nopalul mo gueun

  2. Dija dit :

    hahaha a quoi bon ? Le PDS ne vaut plus rien ..

  3. Nyang dit :

    Honte a Me Wade, à Karim, et a tout ceux du PDS qui se battent les uns avec les autres, cela prouve qu’ils ne sont interressés que par le pouvoir

  4. Fatou dit :

    Sonn negn ci li yeuo

  5. Papa vous ferez mieux d aller se reposer ; il faut laisser aux plus jeunes les mensonges et autres vices liés à la politique .

  6. ibou dit :

    Macky est a l’origine de tout il prend le PDS comme le PS peinne perdu madicke sera comme fada et aida mbodji ils ne te serviront a rien il faut toujour continuer a reduire l’opposition ton jour viendera minable

  7. adf dit :

    Madické yaw yaa déf li mé Abdoulaye Wade boula djigé mou diakhal ma dé

  8. Kawuba dit :

    Étonnant.Wade! Karim n’a cas rentré se battre s’il veut plus que tu rendu service jusqu’à là.

  9. Kawuba dit :

    Étonnant.Wade! Karim n’a cas rentré se battre s’il vaut plus que tu rendu service jusqu’à là.Il faut qu’il rentre au Sénégal.
    Je demande au président Macky de le faire venir vite,accepter sa candidature et lui laisser faire campagne pour voir ce qu’il mérite…

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *