Les Sénégalais sont les plus optimistes au monde, selon le classement du groupe américain Pew Research Center

Les Sénégalais sont les plus optimistes au monde, selon le classement du groupe américain Pew Research Center

Le Sénégal est le pays le plus optimiste au monde quant à son avenir économique:c’est le résultat du classement du groupe américain Pew Research Center.
Le Sénégal, pays en tête, 73 % des personnes interrogées estiment que la situation économique va s’améliorer au cours des prochaines années. Le Nigéria et le Ghana sont également intéressants: là-bas la grande majorité de la population pense que le pays et l’économie en général se portent mal certes mais ils envisagent l’avenir économique très sereinement.
En ce qui concerne l’Afrique, l’enquête a été menée dans 9 pays et elle révèle que c’est la région du monde la plus optimiste : 59 % des Africains interrogés estiment que la situation de leur pays va évoluer positivement. Un taux largement supérieur à celui des Européens et des Moyen-Orientaux qui sont dans leur grande majorité insatisfaits.

C’est la principale leçon de l’enquête, réalisée dans 44 pays, auprès 48 643 répondants au printemps 2014, que vient de publier le think thank américain Pew Research Center.

3 COMMENTAIRES
  • z

    Normal, c’est le pays du « grawoul » et du dof dou diommi

  • liiiii

    ce son juste des croyants les occidentaux geumougnou dara motakh dougnou geumvuala

  • baye saliou

    les amercaines sont raison

Publiez un commentaire