Les Sénégalais connaissent-ils les cinq piliers de l’islam ? (Senego TV)

Les musulmans sénégalais connaissent-ils les cinq piliers de l’Islam ? C’est la question posée à des Dakarois, dans ce micro-trottoir réalisé par Senego. Et les réponses coupent parfois le souffle. Mais l’Imam, El Hadj Omar Seck, de l’Institut islamique à Dakar, de développer davantage ces obligations des musulmans. Le plus important, dit-il, est la profession de foi, la prière qui exprime la foi à travers la communication personnelle avec Allah, l’aumône envers les pauvres et les nécessiteux occupe une place importante dans l’islam, le jeûne du mois de ramadan et le pèlerinage…

Regardez au micro de Cheikh Tidiane Kandé et Seydina Ndiaye…

'Imam El Hadj Omar Seck Cinq Piliers
whatsapp 121

(2) commentaires

Samb

Les talibes cheikh connaissent les 5 piliers parce qu’on les a éduqués et orientés vers l’islam et la sunna du prophète Mouhamed sallalahu Aleyhi wa salam.

Cheikh Gaye

Je crains fort si vous definissez l’islam par un seul hadith dont vous ignorez quand Muhammad pslf l’avait énoncés et à quel endroit vous risquez de retarder cette belle religion d’Allah swt qui reposé sur la sciences pure .
Non et non et non .
Si vous ôtez de l’islam .la science comme pilier vous encourager la paresse qui a freiner les musulmans après le 10eme siècles. De sortes que les européen s ne viennent plus dans nos universités pour apprendre des maths de la géographie et des langues étrangères.
Non non il nous faut tout simplement ouvrir nos yeux aimer l’unité dans l’islam pour dépasser ce type de freins qui nous a plonger dans ce que j’appelle un Islam trop bourgeois dépouillé de tout son sens
Moi si je voulais définir l’islam au complet je pose sur la table Tout le saint Coran.
Ceci n’est qu’une. Contribution et non une querelle d’intellectuels.
Dr Elhaj Cheikh GAYE Tambacounda

Publier un commentaire