Senego TV : Le Haj décrypté par Cheikh Ahmed Tidiane Samb

Senego TV : Le Haj décrypté par Cheikh Ahmed Tidiane Samb

Les premiers pèlerins sénégalais ont commencé à rejoindre La Mecque pour s’acquitter du cinquième pilier de l’Islam. Une occasion pour Senego de donner la parole à un homme du milieu. Cheikh Ahmed Tidiane Samb revient sur l’importance du pèlerinage et sur les pratiques à respecter par les pèlerins. Sa parole est un cours d’expert chevillé au précepte islamique et d’un habitué de l’organisation, au service des fidèles, du pèlerinage.

Foire internationale

Très au fait du fait religieux, Cheikh Samb, avec des mots simples, explique la quintessence du Haj. Il sort ainsi plusieurs définitions. « Je peux dire que le Haj est une foire internationale. Parce qu’il y a échange de civilisations qui se fait sur les lieux avec des hommes qui viennent des quatre coins du monde », explique-t-il.

Congrès mondial

Pour lui, c’est aussi « un congrès mondial ». Pourquoi ? « Congrès mondial, parce que là où l’Iran envoie près de 80 000 pèlerins, la Malaisie 120 000, l’Indonésie plus de 500 000, le Sénégal convoie 12 800 pèlerins, dans un quota mondial qui avoisine les 5 millions », apprend-il.

Conseils

Cheikh Ahmed Tidiane Samb, membre de la délégation sénégalaise qui doit se rendre en Arabie Saoudite pour encadrer les pèlerins, membre de la cellule de communication des voyagistes privés, a aussi donné des conseils à ceux qui se rendent dans les Lieux saints de l’Islam pour réussir un Haj selon le précepte islamique.

1 COMMENTAIRE
  • ousmane gueye

    Mâcha alla yalla nagnou gnibissi ci diame diadieuf

Publiez un commentaire