Annonces
Publicité
» » » » Les secrets de Macky dévoilés…Et les...

Les secrets de Macky dévoilés…Et les listes contestées du Pds réclamées par Me Wade. Points sur l’actu de ce jeudi sur Senego

  • Mangoné KA Mangoné KA

Listes de Bennoo bokk yaakaar (Bby):  Les secrets de Macky dévoilés.  On en sait un peu plus sur sur les investitures à Bennoo bokk yaakaar. L’Obs a fait sauter le verrou.

Pour la liste nationale, c’est déjà connu, le Premier ministre, Boun Abdallah Dionne (Apr) trône sur le pays.  Sur l’une des marches est assise Mme le député Ndeye Fatou Diouf ( Hann-Bel air/Apr), Moustapha Cissé Lô (Apr) occupe la troisième. Ensuite suivent le peloton, Aminata Gueye (Saint-Louis/Apr) Abdoulaye Makhtar Diop (Grand Serigne de Dakar).

Pour Dakar, le président Sall confie les troupes au ministre des Finances, Amadou Bâ  (Apr). qui compose avec Marie Thérèse Aïda Seck (Patte d’Oie/Apr), Abdoulaye Diouf Sarr (Apr), Marie Père Sarr (Ps), Jean Baptiste Diouf (Ps/Grand Dakar), Juliette Zingua (Ps/Mermoz) et Santi Agne (Sicap/Afp).

Me Wade réclame les listes contestées du Pds. Du côté du Pds, on manque de sérénité, suite au dépôt des listes au ministère de l’Intérieur. 

Les listes de la coalition gagnante Mankoo wattu Senegaal créent la zizanie dans les rangs presque dispersés des prairies bleues. Certains responsables et militants, en débande cognent sur Oumar Sarr, coordonnateur national du Pds, comme étant la source de leur malheur. Mbour avec le Dr Cheikh Seck,  Pkine, Rufisque etc. accusent déjà Oumar Sarr de complot. Devançant ainsi d’autres responsables et militants qui eux, attendent demain, avec la publication officielle des listes par le ministère de l’Intérieur pour se déterminer.

Toutes choses qui font que le général des troupes et non moins tête de liste  nationale de ladite coalition, Me Abdoulaye Wade, âgé de 91 ans,  qui suit de très près « cette mutinerie », après l’éclatement de Mankoo Taxawu Senegaal, de réclamer l’envoi des listes de ladite coalition à Versailles, pour y voir beaucoup plus clair.  Parce que, relaie Le Témoin, ses recommandations n’auraient pas été respectées dans la confection des listes.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL