Les saillies de l’actualité de la semaine : Décès de Jules Baldé, Cissé Lô Vs Farba, Range Eumeu…

lNotre chroniqueur Pape Maguette Ba passe en revue les faits saillants de l’actualité. Il revient sur la sortie incendiaire de Moustapha Cissé Lô avec le Groupe d’Informations Républicain qui réclame la tête de El Pistelero, le vol suivi d’un drame chez Eumeu Sène avec le père de la victime qui réclame justice, les témoignages de Sékou Dia sur le défunt Jules Baldé Junior et le décès de la mère de Aminata Mbengue Ndiaye et Gaston Mbengue, ce dimanche 05 juillet 2020.

Dérives de Cissé Lô et coup de Gueule du GIR…

« Nous sommes anéantis par les propos discourtois, séditieux, inacceptables, pour ne pas dire indignes, de Moustapha Cissé Lo qui entache gravement l’image de notre Parti. En effet, Moustapha Cisse Lô, El Pistelero comme on le surnomme, s’est donné pour mission de tirer sur tout ce qui bouge. Quitte à heurter les règles de bonnes conduites sociales« , lit-on dans un communiqué du Groupe d’Informations Républicain (GIR).

Selon les jeunes du Groupe d’Informations Républicain, les propos de Moustapha Cissé Lô sont gravissimes et portent atteinte à la sacralité de l’État et à la discipline du parti. A cet effet, ils exigent son exclusion pure et simple du parti.

Présumé vol suivi d’un drame chez Eumeu Sène

« Je demande que justice soit faite parce que mon fils a été tabassé à mort. Je détiens des preuves qui montrent que mon fils a été violenté. Les gens disent qu’il voulait voler. Mon fils n’a pas de permis. Il ne sait pas conduire une voiture. Donc, cela m’étonnerait », a laissé entendre le père de la victime sur Rfm.

Confidences de Sékou Dia sur le décès du lutteur Jules Baldé Junior…

« Jules Baldé Junior, c’est quelqu’un que je suivais de près. Parce que, lorsqu’on en a fait part à Harouna Dia, c’est par moi qu’il est passé en lui envoyant un billet… avec une prise en charge, à 100%… C’est nous qui l’avons pris de l’hôpital ‘Dalal Jamm’ pour l’acheminer (en Tunisie)… Même ici, une fois de retour au Sénégal, tous les autres soins ont été pris en charge par Harouna Dia, dans une clinique de la place…« , a soutenu Sékou Dia. Non sans confier que, même un des médecins de feu Junior Baldé demandait à ce qu’on le ramène en Tunisie, à la réouverture des frontières, pour qu’il poursuive ses soins…

Ecoutez

2 COMMENTAIRES
  • Fallou

    Daga diom oussmane sonko ñioune wa España ???????? mome lane andale

  • Fallou

    Te di ñia nal makiy sall mou demicione sí dame ba sonko yor senegal sí díame

Publiez un commentaire