Les représailles de Platini et l’UEFA contre Ribery

Les représailles de Platini et l’UEFA contre Ribery

Michel Platini ne semble pas digérer la retraite internationale de Franck Ribery. Le patron du foot européen a expliqué que : « Ce n’est pas aux joueurs de décider de leur sélection ou non mais au sélectionneur », avait déclaré le président de l’UEFA la semaine dernière. Mais ce dimanche, dans les colonnes du quotidien allemand Bild, l’ancien numéro 10 des Bleus est allé beaucoup plus loin et a brandi la menace d’une suspension pour Ribéry s’il venait à ne pas honorer une sélection avec la France.

« Si Didier Deschamps convoque Ribéry […] et qu’il ne vient pas, il prendra 3 matchs de suspension avec le Bayern Munich. C’est écrit dans les statuts de la FIFA », a averti Platini. Le patron du foot européen a encore une fois exprimé toute son incompréhension face à la décision du Boulonnais.

« Franck Ribéry ne peut simplement pas décider s’il joue pour la France ou non. Si l’entraîneur Didier Deschamps l’invite, il doit venir en équipe nationale (…). Je ne le comprends pas. Il est français et l’Euro a lieu en France. » Il n’est toutefois pas certain que Didier Deschamps convoque son ancien numéro 7. « Pourquoi prendre quelqu’un qui estime que c’est mieux de ne pas venir ? », interrogeait le sélectionneur fin août.

1 COMMENTAIRE
  • takassi12

    xana platini day nelaw.ou se trouve la motivation ki le garant d une performance.si pr une raison ou une otr kelkun dcid de mettre fin a une collaboration et kil n a signe ocun protocole pr l honnorer la sagesse vdrai kon ne cpte plus sur cette personne

Publiez un commentaire