« Les rapports de l’OFNAC et de l’IGE ne servent plus à rien dans ce pays… »
PUBLICITÉ

« Les rapports de l’OFNAC et de l’IGE ne servent plus à rien dans ce pays… »

Je me pose une question : Actuellement, que doit être le plus grand objectif des acteurs du changement ?

En mon sens, c’est mettre un terme au régime de Macky Sall qui protège des spécialistes en détournement de deniers publics et encourage le non respect des lois.

Les rapports de l’OFNAC et de l’IGE ne servent plus à rien dans ce pays.

Le procureur de la république attend des ordres pour agir malgré des cas d’abus flagrants. Le doyen des juges sélectionne les dossiers à traiter, choisit qui laisser en prison et qui a droit à une liberté provisoire en fonction des accointances avec le régime ou non.

Le président de la république laisse croire à une possibilité de troisième mandat avec son ni oui ni non. En plus d’être catastrophique pour le pays, ce serait une violation de plus à notre charte fondamentale.

Toutes les réalisations du gouvernement sont financées par une dette non maîtrisée impactant les générations futures.

Les polémiques sur les coûts exorbitants, le manque de transparence et la non préférence de nos entreprises locales sont devenus la norme sur tous les projets lancés par Macky Sall. Dans ce contexte, un seul combat doit nous mobiliser.

Tout faire pour le changement de ce régime et cela commence par gagner ces élections législatives.

La coalition YAW est la seule force politique capable d’imposer ce changement et elle doit en faire son objectif principal. C’est pour cela que nous lui avons apporté notre soutien sans condition pour ces échéances électorales.

Par conséquent, ma conviction profonde après analyse de cette situation est que rien ne peut justifier une attitude qui peut nous affaiblir.

Même si ceux qui s’expriment pensent avec justesse que des gens à qui ils ont fait confiance ont agit contre les intérêts de la coalition, il ne faudrait pas qu’ils agissent comme ceux qu’ils dénoncent avec des actions ou communications qui vont nous éloignés d’avantage de la victoire.

Les soubresauts internes de la coalition concernant les investitures et les ambitions personnelles non satisfaites des uns et des autres doivent aussi se régler en toute lucidité et en toute responsabilité au moment venu. L’objectif visé est plus grand. Restons focus pour sa réalisation.

* Par Ameth DIALLO
Coordinateur national de Gox Yu Bess
Membre de la conférence des leaders de YAW

PUBLICITÉ