Publicité

Les propos raciste de Passirani: "Pour arrêter Lukaku, il suffit de lui jeter 10 bananes"

Journaliste pour la chaîne italienne TopCalcio24, Luciano Passirani a été l’auteur d’une sortie raciste à l’égard de l’attaquant belge de l’Inter Milan Romelu Lukaku. Il a été immédiatement suspendu de l’antenne.

Comme si les cris de singes des supporters de Cagliari à l’égard de Romelu Lukaku n’avaient pas suffi… Transfuge de Manchester United cet été, le nouvel attaquant de l’Inter Milan a été une nouvelle fois la cible de propos racistes dimanche soir. Cette fois, ils ne sont pas venus des tribunes mais d’un consultant sur un plateau de télévision. Sur la chaîne TopCalcio24, Luciano Passirani, ex-dirigeant de l’Atalanta Bergame, aurait mieux fait de se taire lorsqu’il tenta d’analyser le jeu du buteur belge.

Publicité

Des éloges et puis…
« Je ne vois aucun joueur de son calibre dans le championnat, ni à l’AC Milan, ni à l’Inter, à la Roma ou à la Lazio, dit-il pour commencer. Je l’aime beaucoup parce que c’est l’un des plus forts, c’est le sosie de Zapata (de l’Atalanta). Il a quelque chose en plus. Il sait marquer, il transcende une équipe. En un contre un, c’est un tueur. » Et le consultant d’enchaîner par des propos racistes: « Pour l’arrêter, il suffit de lui jeter dix bananes pour qu’il les mange. »

« Un manque terrible de lucidité »
Si Luciano Passirani a présenté ses excuses, Fabio Ravezzani, le directeur des programmes de la chaîne, est rapidement intervenu à l’antenne pour annoncer sa suspension immédiate. « Mr Passirani a 80 ans et pour faire l’éloge de Lukaku, il a utilisé une image raciste. Il y a eu un manque terrible de lucidité. Et je ne peux pas tolérer de telles fautes », a annoncé Ravezzani qui ne ré-invitera plus son consultant sur son plateau.

Publicité

12 commentaires

  1. DIALLO

    Grand Professeur Émérite, Medium, tradi thérapeute, reconnu dans le monde,
    traite les problèmes de couple, affections sexuelles, et de chance dans la vie

  2. C est un sénile, un grabataire pour qu il retrouve sa lucidité il faut enfoncer des tonnes de spaghettis à la mozzarella dans son cul

  3. renzo

    Le pire c k’il ne se rend même pas compte de la gravité de ses propos, comme s’il n’avait rien dit de grave.

Comments are closed.