Les prix, loyers, inondations et emploi : Mamadou Lamine Diallo liste les « échecs » du régime Bby…

Les prix, les loyers, les inondations et l’emploi, le député et leader du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo liste les « échecs » du régime BBY
Selon Mamadou Lamine Diallo, ces problèmes étaient sur la table lorsque Macky Sall arrive au pouvoir en 2012. Et il avait promis de les résoudre, on lui a ouvert les vannes de l’endettement pour 15 000 milliards.
« Il avait lancé en grande pompe un plan décennal de près de 800 milliards pour lutter contre les inondations. Il a pris des mesures légales pour administrer les prix des produits de première nécessité, de baisse des loyers. Pour l’emploi, il a fait embaucher dans l’administration les parents des chefs de l’APR/BBY, pourquoi pas, ce sont des Sénégalais après tout. Les gens de BBY considèrent qu’il a bien travaillé, si on ajoute le Ter, les autoroutes, bref les infrastructures à centaines de milliards », rappelle M. Diallo.
« Touba est sous les eaux de pluie dans ce Magal du 4 septembre 2023, montrant les limites objectives de la lutte contre les inondations », déclare-t-il.
D’après le député, pour l’emploi des jeunes, les pirogues Barsax prouvent que Macky Sall a échoué. Et les « pour les prix des biens de première nécessité, il avait confié le dossier à un de ses poulains, Amadou Ba, nommé premier ministre dans la douleur après la liquidation brutale de la Dame Mimi Touré. Il a mis en place 18 commissions pour enterrer le dossier et laisser les prix augmenter comme pour les oignons ».
» Amadou Ba s’occupe de ses oignons. Il veut être président pour faire comme Macky Sall. Or, donc, il faut changer de politique pour résoudre les problèmes des inondations, des prix et de l’emploi. BBY a échoué, il faut la remplacer. La gouvernance des familles ou des clans ne marche pas en Afrique; elle conduit à des coups d’État militaires. Depuis le Coup d’Etat du Gabon, les partisans de la gouvernance démocratique au Sénégal, fleuron de la démocratie en Afrique, doivent se coaliser. Puisse le Magal de Serigne Touba inspirer Macky Sall, que « cent fleurs rivalisent » au sein de BBY et du régime, elle a atteint sa limite historique », ajouté M. Diallo.
Franchement c’est même quoi ce qu’il dit Macky Sall n’a pas fait quoi? Il a bossé et bien même. Mais le complexé celui qui voudrait faire mais qui peut pas où sait pas faire, critique ce qui n’a pas été fait. Celui qui parle, parle… Mais ne fait pas, car celui qui parle le plus fait le moins … Normal il parle rek
Macky va être pleuré et regretté.
Vous verrez la différence
Il faut lister les réussîtes aussi si tu es objectif, c’est ton père qui a échoué en donnant un fils comme toi aigri et méchant
Mamadou Lamine Diallo , voilà quelqu un de compétent dans son domaine qui est l économie . Tout le monde est d accord là dessus et depuis toujours .
Mais son handicap c est qu il n a aucun talent .
C est un trés mauvais orateur pour plusieurs raisons .
D abord il zozote ce qui est désagréable .
Ensuite il est prétentieux , suffisant et méprisant .
Il est ennuyeux , banal , tristounet .
Amoul benne xorom , daffa saffadi té sooff .
Il n accroche pas .
Il a la compétence mais pas le talent .
L autre probléme de mamadou lamine diallo c est macky .
Ce type veut être président du senegal mais il ne dit jamais ce qu il veut faire pour faire avancer le Sénégal.
Il ne nous parle que de macky sall .
Sa haine viscérale de macky a complétement noyé et virusé son discours .
Macky n est pas candidat .
Alors comment un candidat peut passer tout son temps à critiquer quelqu un qui n est pas candidat ?
Ça n a aucun sens et c est même ridicule et lassant .
Yabbaté lay moudié niroo .
Ce qu on attend de ceux qui veulent diriger ce pays c est qu ils nous parlent de leur programme et nous disent ce qu ils veulent faire pour le Sénégal et pour les sénégalais.
Et qu ils laissent Macky tranquille.
Critiquer Macky n est pas un programme .
Ou alors quand on a pas de programme on ferme sa gueule et on fout la paix aux gens .
À BON ENTENDEUR …SALUT .
Voilà le champion du mensonge et de la critique bananiere. MLD ne sait faire qu’une chose dans sa vie : critiquer pour critiquer…et ne jamais proposer de solution.
Il est vraiment pathétique et pitoyable ce sinistre personnage
Kii BSTS là :
Bouggueu Siiw Teuh Siiw .
Aka saffadi , aka niak xorom .
Meilleur candidat pour 2024
Ki chef de quartier sakh dokomassa donn.demale rue sandinery défi grossiste fruit dafa dokh dai, tu pers ton temps et ton argent pour rien.
Merci Mr. Tekki….J’ai l’impression avec Macky, apres 12 longues annees d’errements et de terreurs, ….. nous sommes revenus a la case depart!….Les assises nationales n’ont rien servi!….
Yaw vas au diable ce peulh foutaise adopté par le Sénégal, donne nous ton programme c’est mieux de critiquer le président Macky Sall, dalou président Macky sall sakh mola gueuneu APTE, aigris, jaloux, que vous êtes,
Toppe médias diweur diwakh rekk du tout et de rien, avec un parti de militant de maison. AKA SOFF.koussi ame veste ak cravate rekk beuguegnon raye akk wakh.
12 ans thi ga kham TE>R ak …. wala ? nieme yallah baxul
bo ko waté …
Oui on est revenu à la case départ et descendu plus bas que terre; le crescendo des départs de pirogues? comme si on s’évadait d’une prison !
Lamine Diallo tu nous pompe l’air niake baéré
Diallo tu nous emmerde amo baéré
OK, il lui reste à lister Les réalisations de Macky et ses propres échecs, lui P.M. Diallo qui ne fait que parler