PUBLICITÉ
moustapha sow kaolack yes - Les mourides de Kaolack soutiennent Macky via ‘’Kaolack Yes ‘’

Les mourides de Kaolack soutiennent Macky via ‘’Kaolack Yes ‘’

Moustapha Sow, président de la fondation éponyme et leader du mouvement ‘’Kaolack Yes ‘’ a reçu un soutien appuyé de la communauté mouride de Kaolack, lors d’une cérémonie religieuse à la mémoire de Mamadou Lamine Bara, fils du fondateur du mouridisme. Serigne Babacar Mbacké ‘’Moukabaro’’, coordonnateur de la manifestation a publiquement appelé les populations de Touba Ndorong à être à coté de ce fils du bastion mouride de Kaolack.

Touba-Ndorong va-t-il enfin s’ouvrir à Benno Bokk Yakaar (Bby)  ? Une question qui taraude l’esprit des responsables locaux de l’Apr et leurs alliés de Kaolack.

Mais à l’occasion du magal de Sokhna Khady Bara Mbacké, petite fille du fondateur du mouridisme établie à Kaolack, célébré lundi, lors de la cérémonie officielle, le coordonnateur de cette manifestation religieuse, a été on ne peut plus clair:

«Des personnes étrangères à Touba Ndorong sont venues ici nous promettre monts et merveilles en contrepartie du soutien du candidat au pouvoir. A l’arrivée, on a rien vu. Ce qui a crée un sentiment de méfiance vis-à-vis du pouvoir. Mais aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir quelqu’un d’entre nous, un membre de notre communauté, Moustapha Sow du mouvement ‘’Yes Kaolack ‘’ qui s’est engagé aux cotés du président Macky Sall pour sa réélection, nous appelons toutes les populations de Touba Ndorong de le soutenir dans son projet politique au service du président de la République», a déclaré le jeune guide religieux relayant le message de sa tante Khady Bara Lamine Mbacké.

Une déclaration synonyme de soutien à l’endroit du golden boy Kaolackois qui excelle aussi dans le social. Avec la construction  des toilettes du marché ‘’Ocas, l’aménagement d’un préau dans la cour de la mosquée de Touba Ndorong, la dotation prochaine d’équipements sportifs aux 70 Asc de l’Odcav de Kaolack.

Kaolack Yes Mourides
Annonces

(6) commentaires

Charles

MOURIDE EN SOUTIEN,RESPECT AU FONDATEUR.

Charles

TOUJOURS DANS LA DIVISION,RIEN QUE L’ARGENT LES MOURIDE C’EST TOUT SIMPLEMENT SERIGNE TOUBA.

Baba

Yena meuna wakh loudoul deug ban mouride mo dof ba di ande ak maky sall

Moctar Ndiaye

Prenez la liberté de votre choix démocratique, mais ne mêlez pas notre confrérie à vos choix du bas monde. N’engagez pas la communauté dans NDIGEUL, sinon vous n’êtes pas Mouride. ABES

Josekl Gaye

Ceux ne sont pas les mourides de kaolack quelques moyrides si mais pas nous tous nous sommes plus 70/100 contre macky voir plus

Mamour

On a l’habitude de dire qu’une hirondelle ne fait pas le printemps, dans le cas en espèces, les mouride de Kaolack ne s’arrêtent pas à Touba ndorong. Il ya certaines pratiques qui n’honorent en rien ceux qui le font.

Publier un commentaire