Les microbes du net : L’autre nom des nervis de la pensée unique (Par Moustapha Diakhaté)

Dans un post, mardi, Moustapha Diakhaté s’est insurgé, une nouvelle fois, contre « les nervis de la pensée unique » qu’il qualifie de « microbes du net ». L’ancien député invite l’Etat à sévir pour combattre avec plus de fermeté les auteurs et commanditaires de publication illicite de vidéos et d’audois dans les réseaux sociaux. Selon l’ancien député, le phénomène d’insulte sur les réseaux sociaux a pris d’ampleur depuis les événements de mars 2021.

Texte in extenso

Au Sénégal même à l’époque du parti unique autoritaire, la liberté d’expression est acceptée par le régime senghorien.

Événements de mars 2021

Mais depuis les événements de mars 2021, on aperçoit la présence d’hordes d’outranciers dans les réseaux sociaux pour insulter tous ceux qui ont le tort de ne pas être de leur bord politique.

Censure dans les réseaux sociaux

C’est paradoxal qu’après deux alternances que des malfrats, inconnus de tous les combats contre l’arbitraire que les démocrates sénégalais ont menés, veulent imposer la censure dans les réseaux sociaux.

Lois sur la cybercriminalité

Face à ces dérapages, l’Etat doit sortir de sa torpeur, prendre ses responsabilités et faire appliquer les lois relatives à la cybercriminalité et la protection des données personnelles et combattre avec plus de fermeté les auteurs et commanditaires de publication illicite de vidéos et d’audois dans les réseaux sociaux.

Code de la presse

Bon à retenir En vertu du Code de la presse, les opérateurs d’accès à l’internet sont susceptibles de sanctions, au même titre que la presse en ligne.

13 COMMENTAIRES
  • baba fate

    vieu démon
    tu es le microbe du sénégal

    • KHALL

      Moustapha Diakhaté a perdu son âme depuis longtemps, C’est une épave humaine qui a vendu son âme au diable pour les biens d’ici bas. Pendant longtemps ils avaient le monopole de la parole et pouvait dire et faire ce qu’ils voulait aprés avoir acheté les patrons de la presse. Malheureusement pour eux les réseaux sociaux sont apparus, mettant à nu leurs méfaits, leurs crimes, leur monstrueu visage. Rien se sera plus comme avant.

  • Sam le pirate

    ???????? Revoilà encore Moustapha,le SATAN Sénégalais. Ta venue dans ce monde est un énorme gachie de sperme pour ton géniteur. Del wakh ak diakhassé rék . ????????????

    • Dieng

      Penda Ba , et ce soit disant imam qui s attaquait aux oulofs récemment .

  • Fama

    Il fait semblant d’oublier Souleymane Jules Diop, Moutspha Cissé Lo, Me El Hadji Diouf…etc
    Eux n’ont pas besoin de réseaux sociaux pour insulter.

  • Assane @yahoo.fr

    moustapha Diakhaté ce vieux leugume politique est depasser par Le Monde moderne. depuis quand tu a arreter de travailler et poutant marieme faye sall assure tes revenue par des 10 Millione tout Les 2 a 3 mois .Monsieur Diahatè SVP tu rate Toujour loccassion de te taire Ton Charme est dans Ton silence LA FERME

  • Pakala

    Le plus Dommaramm des Dommaarams l enfer est ta demeure

  • Mass

    Tu fais pitié vraiment

  • salif

    Le plus raciste des Français jean rose avait dit que la France ne veut pas devenir la colonie des ces colonie lors du collège électoral .

  • Charles

    TU ES UN GROS IMBÉCILE.

  • Joe

    BILAHI VOILA UN VIEUX ENERGUMENE CHOMEUR ETERNEL QUI Y A TOUJOURS VECU SUR LE DOS DES SENEGALAIS.. UN OPPORTUNISTE, UN SALOPARD HYPOCRITE QUI NE VEUT JAMAIS LE CHANGEMENT DU SYSTEME. UN DOMEHARAM , UN RECRUTEUR DE NERVIS.. PABOU GNAKK DIOM, GNAKK KHOROM TA MEUNA DOUL..TU N’AS HONTE PALTOTOQUET DE MERDE.

  • Alioune Diouf

    Mr Diakhate
    Ce microbe va vous infecter.La mafia kacc kacci va broyer tous les gens de votre espèce.

  • Moz

    Moustapha Sa lefeul ndeye

Publiez un commentaire