.

Les maires de Médina et Mbour envisagent un jumelage de communes pour symboliser la fraternité footballistique

Les maires de Médina et Mbour envisagent un jumelage de communes pour symboliser la fraternité footballistique

Les maires de la Médina (Dakar) et de Mbour (Thiès) ont exprimé le souhait de jumeler leurs communes. Cette initiative vise à symboliser les liens de fraternité entre les deux équipes de football finalistes de la coupe du Sénégal, le Stade de Mbour et l’ASC les Jaraaf, selon l’APS.

Lors de la présentation du trophée de la Coupe du Sénégal au stade Caroline Faye de Mbour, l’ASC les Jaraaf, victorieuse de la compétition, a été chaleureusement accueillie par la population mbouroise. Le maire de Mbour, Cheikh Issa Sall, a félicité l’équipe de Médina pour leur victoire, qualifiant la finale de « exceptionnelle ».

Le projet de jumelage, prévu pour décembre prochain, a été bien accueilli par le maire de la Médina, Bamba Fall. Il a insisté sur l’importance du fair-play, soulignant que les deux équipes ont montré un bel exemple de sportivité.

Le président des supporters de Mbour, Moulaye Tine, a salué l’inédite visite de l’ASC les Jaraaf, y voyant une occasion de partage et de lutte contre la violence dans le championnat.

Pour sa part, le président de l’ASC les Jaraaf, Cheikh Seck, a rappelé que l’adversité doit rester sur le terrain et que le football doit être un vecteur de paix sociale. Son homologue du Stade de Mbour, Ass Wade, a félicité l’équipe de Médina pour cette initiative, affirmant que le Stade de Mbour est désormais lié au Jaraaf.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *