C’est avec « amertume »et « désolation » que les jeunes boucliers de la République (Jbr) ont appris l’exclusion définitive, de l’APR de leur Camarade Moustapha Diakhate à la suite d’une décision rendue par le Conseil de discipline ce 21 janvier 2020. Une exclusion que Amath Diouf, président dudit mouvement, et Cie ne cautionnent pas.
L’image de leur parti…
« D’abord, nous tenons à préciser que les JBR ne cautionneront jamais des propos radicaux voire séditieux d’un quelconque militant à l’endroit du chef de notre parti. En outre, nous n’accepterons également pas que l’image de marque de l’APR soit ternie à travers les médias par un de ses membres quels que soient son rang et son grade. Il y a lieu de rappeler que nous sommes les premiers à demander à ce qu’il soit déchargé de son statut de Ministre Conseiller à cause de son attitude révolutionnaire…« , rappellent les Jbr.
« D’autres ont fait pire…«
« Par ailleurs, poursuivent-il, nous encourageons et félicitons le conseil de discipline pour son courage et sa rigueur à veiller sur l’image reluisante du parti et lui demandons la clémence quant à la réintégration du Camarade Moustapha DIAKHATE. D’autres ont fait pire : nous citons l’honorable député Moustapha Cisse Lo », disent les camarades de Amath DIOUF qui pensent qu’il existe un poids deux mesures au tribunal du parti.
Conseil au président Sall…
« L’APR étant une famille, tout le monde y a sa place. ‘On ne doit pas perdre tous nos talents en cours de route’, citant le Médiateur ABC. Toutefois, nous lançons également un appel au Président Macky Sall d’intégrer dans le Conseil un membre du comité des sages pour atténuer les ardeurs mais aussi et surtout faire respecter le processus des sanctions qui aboutirait à l’ultime étape, l’exclusion définitive. Enfin, les jeunes boucliers suggèrent un nombre impair dans le conseil de discipline pour faciliter la délibération. Un membre d’un parti qui déraille, on l’appelle, on lui parle et on passe l’éponge. L’exclusion est à bannir de toutes formes d’associations« , conclut le Mouvement national des jeunes boucliers de la République.
les camarades de Amath DIOUF sont vraiment courageux et cohérents.
vive les jbr
moi a lade diahkite je revien plus monsieur ne vend pas ta dignete dieu est grand contunu sur ce lancee dieu te payeras inchalla seule la verite trionpheras unchalla