Les Gilets Jaunes revendiquent dans leur charte la fin du pillage de l’Afrique par la France
Le mouvement des gilets jaunes est un mouvement de protestation qui a débuté en ligne en mai 2018 et qui a conduit à des manifestations qui ont débuté en France le samedi 17 novembre 2018 et se sont rapidement étendues à la Wallonie, la partie sud de la Belgique autrefois très industrialisée.
Motivés par la hausse des prix de l’essence, le coût de la vie élevé et par l’affirmation qu’un fardeau disproportionné des réformes fiscales du gouvernement allait peser sur la classe ouvrière et la classe moyenne, les manifestants ont appelé à des réductions des taxes sur l’essence, la réintroduction de l’impôt de solidarité sur la fortune, l’augmentation du salaire minimum et la démission du Président de la République française, Emmanuel Macron.
Les Gilets Jaunes revendiquent aussi dans leur charte la fin du pillage de l’Afrique par la France, comme vous pouvez le lire sur leur charte inscrite sur le gilet ci-dessous .
Françafrique : « Cesser les pillage et les ingérence politique et militaire, Rendre l’argent des dictatures et les biens mal acquis au peuples africains. Rapatrier immédiatement tous les soldats français . Mettre fin au système du F CFA qui maintient l’Afrique dans la pauvreté. Tisser des rapport d’égal à égal avec les Etats africains »
Charte qui est en train de tourner sur les réseaux sociaux et que nous validons à quasiment 100 % concernant les revendications que devraient avoir les Gilets Jaunes s’ils veulent vraiment changer durablement la situation du pays.
Les gilets jaunes n’ont jamais été créé en mai 2018!! seulement ily à trois semaines!!!
bien dit charle tu a tout compris c est la ca chez nous au senegal notre chere president a vendu tout le senegal au francais
Ho Mon afrique wakup it’s time
Wahou j’hallucine ou quoi
CE PILLAGE VIENT DES AFRICAINS.LES AFRICAINS FONT TOUT POUR DONNER DU TRAVAIL AUX ENTREPRISES ETRANGERES.UN FRANÇAIS A DU TRAVAIL SUITE A UN CONTRAT ENTRE LA FRANCE ET UN PAYS AFRICAIN ET LE JEUNE AFRICAIN NE TRAVAILLE PAS A CAUSE DE MANQUE D’UN CONTRAT ENTRE L’ETAT ET UNE ENTRPRISE SENEGALAISE.
Macky doit trembler en ce moment,le sous préfet de la France.
Les préfets de France qui sont en afrique. Préparez vous
Nous on est à Bordeaux et on est gilet jaune depuis le début. Croyez moi macron tremble et ses préfets africain pire encore
Mon Dieu je rêve ?? C’est trop beau pour être vrai.
Pendant que les occidentaux réclament qu’on arrête de nous piller une minorité d’africains s’accrochent au néocolonialisme
Je vais pleurer ceci est de trop???????????
Je vais de ce pas me chercher un gilet jaune
Le ventru paataas Sall le président le plus médiocre d’Afrique doit être en train de tremblotter dans thiarakhs
Hahahahahaha