Les fortes assurances du milliardaire Harouna Dia à Ousmane Sonko…

Les fortes assurances du milliardaire Harouna Dia à Ousmane Sonko…

Lors de sa visite de 48 heures au Burkina Faso, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a rencontré la communauté sénégalaise locale, où il a découvert que le président de cette communauté est l’homme d’affaires Harouna Dia. Cette révélation lui a valu une admiration notable.

« La première fois qu’on a échangé, j’ai été non seulement surpris, mais admiratif », a confié Sonko, saluant « sa discrétion, sa proximité avec les siens et sa modestie peu commune ». Il a également souligné que Dia « a investi dans des secteurs clés qui rapportent à l’économie du pays ».

Le chef du gouvernement, rapporte l’Obs, a aussi mis en lumière l’engagement exceptionnel de Harouna Dia à la tête de la communauté : « J’apprécie beaucoup sa disponibilité et son humilité. C’est rare de voir des milliardaires diriger des associations de ressortissants. »

Harouna Dia a quant à lui exprimé son soutien total au Premier ministre : « Il a mon soutien à 100 % dans tous les projets de développement du pays qu’il engagera. » Il a salué le leadership des autorités actuelles, malgré les défis mondiaux, et a rappelé leur collaboration sur le projet stratégique de la centrale West African Energy.

L’homme d’affaires a aussi rendu hommage au Premier ministre Sonko et au président Bassirou Diomaye Faye, affirmant sa volonté d’accompagner les nouvelles autorités : « Nous sommes déterminés à soutenir l’élan réformateur. »

Cette rencontre a marqué un moment fort de la visite d’Ousmane Sonko au Burkina Faso, symbolisant la mobilisation de la diaspora sénégalaise autour des projets de développement.

13 COMMENTAIRES
  • Babou

    Si vous connaissiez ce digne homme qui est Harouna Dia,vous n’alliez pas à le mêler dans vos mensonges de règlement de compte

  • Patriote

    Attention a la manipulation des pestiférés du Pastef ! Arouna Dia est milliardaire avant l’arrivée du président Macky Sall dans la politique. Il faut remonter le temps pour s’en rendre comprendre.Les autorités Burkinabé le savent très bien. Se rapprocher du dictateur Burkinabé n’est-il pas destine a faire arrêter arbitrairement un milliardaire ami de Macky Sall sous le prétexte fallacieux qu’il …Vous pouvez deviner facilement avec l’expertise des pestiférés du Pastef en manipulations et en complots.

  • Fanta

    Harouna méfier vous de cette homme yolom guenio il n’a jamais respecté ses paroles

  • Komko

    Le PM n’a pas le temps que s’occuper des dossiers judiciaires.

  • Samba

    Harouna dia est un patriote au sens propre et non au sens figurè comme les idiots du pastef

  • Seydou

    Et alors
    Cest un péché
    Il est milliardaire
    Il bosse et ce sera gagnant gagnant

  • Jah

    Les hommes d’affaires n’ont pas d’amis ils n’ont que leurs intérêts

  • Lamine Diop

    Que Pastef nous confirme que ces propos n’ont pas été tenus par le Premier Ministre !
    Nous savons que ce Monsieur a ouvertement soutenu Macky Sall.
    Soutenir Macky Sall on ne le faisait que contre les Sénégalais et que pour sa propre poche.

    Pastef ne soyez pas votre propre bourreau.
    A ce rythme le risque de ne pas pouvoir rester au pouvoir grandit de jour en jour.

    • Niul

      Tu as raison dé. J’ai peur de la montée en puissance de Abdou Nger

  • Sam le pirate

    🇸🇳 ATTENTION PROS, ce Harouna Dia c’est un secret de polichinelle qu’il est ami intime avec macky sall et donc un potentiel prête nom de cette famille diabolique. Je ne serais pas surpris qu’un jour le nom de ce type apparaît dans au moins, un dossier de la reddition des comptes que mène le régime actuel de Pastef.
    Wait and see 🤷‍♂️

    • Sarr Amadou

      Exactement il était très proche du clan macky

    • SONKOFENN

      PASTEF =PARTI DE MERDE 💩
      PASTEF = PARTI DRIGER PAR L’HOMME QUI AVAIT LAISSÉ SES DEUX FEMMES POUR ALLER CE FAIRE MASSER PAR ADJI SARR AUX SWEET BEAUTÉ
      PASTEF = FITNA MENSONGE SOKHOR

      • Mansour samb

        Cetait le chemin ki facilite laccession au pouvoir….sans sweet …pas de changement de regime….adji sarr mo bakh

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *