Les engagements de Diomaye Faye pour les travaux de finition de la Grande Mosquée de Tivaouane

Les engagements de Diomaye Faye pour les travaux de finition de la Grande Mosquée de Tivaouane

Lors de sa première visite officielle à Tivaouane, le Président Bassirou Diomaye Faye a marqué son engagement envers la ville sainte par un entretien avec Serigne Babacar Sy Mansour, Khalife général des Tidianes. Le Président Faye a manifesté sa volonté de soutenir le programme de modernisation de Tivaouane et de contribuer aux travaux de finition de la Grande Mosquée de la ville.

Accompagné par son directeur de cabinet Mary Teuw Niane et d’autres membres éminents du gouvernement, tels que le ministre de l’Intérieur Jean Baptiste Tine et le ministre des Transports Malick Ndiaye, le Président a également présenté ses condoléances pour le décès de Serigne Mame Ousmane Sy Dabakh. La délégation de haut rang témoigne de l’importance de cette visite dans les relations entre l’État et la communauté religieuse.

À Tivaouane, tout comme il l’avait fait à Touba, le Président a été honoré par des présents significatifs offerts par le Khalife, Serigne Babacar Sy Mansour. Ces cadeaux symbolisent les liens forts entre le gouvernement et la communauté tidiane.

La réception du Chef de l’État par le Khalife a été chaleureuse. Serigne Babacar Sy Mansour a profité de cette occasion pour formuler des prières en faveur de la paix, de la concorde nationale et du succès des initiatives gouvernementales.

2 COMMENTAIRES
  • CC

    Il n’a pas embrassé la main du Khalife mais plutôt sa propre main. Bien joué

  • Gabo

    il faut parler au population de tivaoune pas à ces opportunistes et escrocs ce ne sont pas eux qui ont voté pour toi c’est quoi finir une mosquée la rupture ce n’est pas maintenant

Publiez un commentaire