Les conseils deThierno Lô à Macky Sall

Fidèle à son habitude, Thierno Lô a martelé ses vérités au chef de l’Etat Macky Sall. Même s’il a rejoint la mouvance présidentielle, l’ancien ministre est resté fidèle à sa ligne de conduite: exprimer sa pensée quelque soit le bord où il se trouve. Commentant l’actualité politique, notamment le bras de fer entre Me Wade et le pouvoir sur le jugement de Karim Wade, Thierno Lô a conseillé le président de la République à reconsidérer sa position par rapport à ce dossier.
«A la place de Macky Sall, si j’avais entendu le porte-parole du khalife général des tidianes, le khalife général des mourides, ou celui des layennes ou des niassènes, me demander de préserver la paix sociale et de libérer un prisonnier, je le libère sans me soucier de la petite minorité», a déclaré leader de l’Alliance pour la paix et le développement (Apd), dans les colonnes de «Enquête».
Sur la main tendue de Wade, Thierno Lô conseille Macky Sall à accepter le dialogue. «A la place du Chef de l’Etat, dès qu’Abdoulaye Wade dit «j’accepte de dialoguer», le lendemain j’aurais envoyé des plénipotentiaires qui vont à sa rencontre pour poser les jalons du dialogue», ajoute-t-il. Selon lui, «la stabilité et la paix sociale du pays doivent intéresser tous les sénégalais (car) nous ne connaîtrons jamais l’émergence sans un consensus fort». Il appelle à «démasquer tous ceux qui sont autour du Président de la république ou de l’opposition et qui sont des va-t-en-guerre, qui ne veulent que brûler la République».
Quid des autres détenus?
mandeh khawma kan moi karim,ndakh mo nguen nitt yi nek si prison bi
vraiment M le ministre je trouve très réducteur l’angle sous lequel vous voyez le problème .Des gens qui ont usé de subterfuges, de combinaisons louches et génialement diaboliques pour subtiliser au bas peuple de ses ressources vous demandez à ce qu’on les libère sous prétexte de préserver la paix sociale. A dire vrai je me demande dans quelle république nous sommes? C’est comme si tu faisais l’apologie du vol et l’encouragez. Bref vous dites au gens il faut voler les deniers publics et allez vous réfugier derrière les marabouts il ne vous arrivera rien du tout. L’état a les moyens de stopper Wade le subversif
Un autre Leche c**l qui parle on se rappelle de 2012 tu défendais la candidature de wade aujourd’hui t’es avec macky. Amo bén jomm Thierno Lo.
dounde bou neeex rek mo la yittél.
C’est vraiment déplorable qu’un ancien ministre, ou même citoyen sénégalais parle ainsi. arrêtez votre comédie , chaque fois les khalifs, j’ai rien contre les khalifs mais qu’ils restent des marabouts un point c’est tout. ils n’ont pas été élu par le peuple, donc ils peuvent rien décider même si on les vénèrent aveuglement.
Que la juste soit faite, Macky un jour ne sera plus président, bah, ça vaut dire il n’aura plus l’humilité présidentiel, travaillons et laissons cette politique politicienne.