Les cadres libéraux: « Macky Sall croit abuser les Sénégalais avec ses chiffres fantaisistes »
La Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl) a décrypté le message du chef de l’Etat à la Nation, le 31 décembre dernier. A en croire ces libéraux dans le communiqué rendu public, le président de la République a rapidement laissé sa place au président de l’Apr pour débiter un propos que l’on a dû mal à spécifier.
Confondant «bilan de campagne pour une réélection et vœux qu’un chef de l’Etat doit adresser à toute la Nation, et aux étrangers qui vivent parmi elle, «le président de la République, M. Macky Sall, avance les libéraux, est allègrement descendu de son piédestal d’une extrême honorabilité, pour patauger malencontreusement dans le bourbier du marécage politique que le président de l’APR affectionne tant. Il s’est alors pitoyablement lancé dans une énumération laborieuse de réalisations délibérément majorées, avec des chiffres travestis à l’envi, sans le moindre souci d’honnêteté intellectuelle».
«Comment oser affirmer, à la face de la Nation et du monde, que «la production d’arachide, cette année, se chiffre à 1 121 474 tonnes, soit 68% de hausse , que celle du riz paddy a augmenté de 64%, passant de 559 000 à 917 371 tonnes et que la production horticole, en hausse de 14%, s’établit à 1.133.430 tonnes?», s’interrogent les cadres libéraux.
Pour eux, le régime de Macky Sall qui croit abuser les Sénégalais par ces chiffres fantaisistes se trompe lourdement. Aussi se demandent-ils «si le camp du président de l’Apr ne s’achemine tout droit vers une mythomanie collective qui risque de détruire toute capacité réelle de conduire le pays vers cette émergence mythique».
En outre, la Fédération nationale des cadres libéraux dit attendre toujours la réaction du chef de l’Etat, Macky Sall, sur le scandale Lamine Diack, révélant l’utilisation de l’argent de 2006 à 2012, dans le seul but d’évincer le régime de Me Abdoulaye Wade.
Mais Mr fall supposons(je dis bien supposons) Que ces chiffres soient vraie.Est-ce-que ce president peut se vanter d'un tel exploie?.Si mon experience ne peut trompe pas je crois que ce sont les cultivateurs qui doivent jubiler ,ce sont eux qui maintiennent l'equilibre dans notre pays.Ce n'est pas a ce vaux-rien egare de nous balancer des chiffres dont il ne maitrise.Les liberaux ont le droit de parler parcequ'ils ont de quoi montrer a la population senegalaise.Avec vous nothing to celebrate,nothing to cheer on,absolutely nothing to show.Vous etes un regime illegitime cause of the drug money that lend you the power.Our democratie is in a shamble.Our economic situation is down under.Shame on Macky.
Vous citez le Président et, sans aucune démonstration, vous passer à l'injure. Les chiffres vous aveuglant parce que c'est vérité qui crevé les yeux. Eh bien si, en tant que cadres, vous êtes incapables de donner des chiffres pour démentir ou rectifier, il y que de quoi désespérer. Mais comme tout le monde de qu'il ne reste au Pds que l'art d'insulter et l'impuissance d'agir au point que l'appel au secours est lancé à un vieil homme de 95 ans, on comprend bien que le peu de cadres qui reste soit dans le dénuement intellectuel total…
il faut aller ,travailler .on vous donne le photo du presidente si le Senegal va amine