Annonces
Annonces
» » » Les avocats de Karim attaquent la Cour suprême...

Les avocats de Karim attaquent la Cour suprême après l’irrecevabilité de leur requête

  • Mangoné KA Mangoné KA

Après que la Cour suprême eut  déclaré irrecevable, la requête des avocats de Karim Wade au sujet de l’incompétence de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) à juger leur client. Les avocats de la défense, face à la presse, ont dénoncé cette décision.
Et Me El Hadji Amadou Sall est dans tous ses états : «Qui ose dire que Karim Wade et ses avocats ne sont pas venus pour faire un pourvoi ? Nous sommes venus pour faite un pourvoi. La cour nous dit que cela n’est pas suffisant pour faire un pourvoi Karim Wade a bel et bien fait un pourvoi. On est en train d’écrire les pages sombres de notre histoire judiciaire. Toutes les requêtes ont été déclarées irrecevables, sauf celle du procureur général».

 

Pour Me Seydou Diagne, ce n’est qu’un combat reporté. «La Crei nous a accepté de nous donner une déclaration de pourvoi. Nous attaquons cette fois-ci de fond la déclaration de compétence des juges de la Crei. On va retourner à la Cour suprême. Nous n’avons ni perdu la guerre ni perdu une bataille».

 

«Ce qui m’inquiète, ce sont les conséquences d’une telle décision de la justice sénégalaise», a relevé Me Ciré Clédor Ly.

 

 

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *