Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Les aveugles nous montreront la lune !!!

La farce a assez duré. Ces histoires d’observation du croissant lunaire, tourne au folklore macabre. Pourquoi, une catégorie de personnes, voudrait-elle prendre en otage notre intelligence et le progrès scientifique, un bien universel, qui profite à tout le monde, dont à eux-mêmes.
Ces messieurs observateurs de la lune, n’utilisent-ils pas les progrès de la science ? Ne roulent –ils pas en voiture, n’utilisent-ils pas le portable, l’électricité, ne vont -ils pas se soigner dans les hôpitaux, marchent-ils, pour aller à la Mecque ? Et, j’en passe. Alors, pourquoi, l’utilisation sélective de la science ? Et, quand, il s’agit de situer la lune, dans sa course, on veut nous ramener au moyen-âge et aux Hadiths ? Le parcours et la vitesse de course de la lune, sont maîtrisés depuis des millénaires par la Science, notamment, l’astronomie et maintenant, la conquête spatiale.
Que croyez-vous, quand, les mécréants, ils vont sur la lune, ils font ? Ils calculent la vitesse de la lune, son altitude (sa dérive) et lancent des appareils qui font des centaines de kilomètres/ seconde pour rencontrer celle-ci à un point donné. Ces gens – là, s’ils vous disent que la lune, est à un tel endroit, il faut les croire. Eux, au moins, y sont allés et ont mis le pied dessus, depuis 1971. Ces acquis scientifiques, sont à la disposition du monde entier, chacun, peut y tirer avantage et application, sans paraître ridicule. Parce que, ce que, j’ai compris, dans cette posture et cet entêtement à vouloir nous enchainer dans l’observation derrière les coins de bois et autres minarets de mosquées, c’est de nous faire croire que Satan ou son représentant sur terre, l’infidèle, dans son combat, contre l’Islam, pourrait nous faire prendre une lune pour une autre.
Arrêtons de nous tourner en ridicule. Et, ceux qui utilisent nos peurs et nos fanatismes, pour imposer l’omerta sur ce débat, nous causent énormément de tort et peuvent même faire croire, que notre religion, l’Islam, est une religion d’arriérés. Ce qui est totalement, faux, car, la plupart des matières et outils scientifiques sont nés dans le berceau de l’Islam.
Au Sénégal, parler de religion, peut être très dangereux, contrairement à ce qui se dit, les gens sont à fleur de peau, quand, on parle de notre religion. Il faut que cela s’arrête. Même, les astronomes sénégalais qui font des travaux pointus sur le parcours lunaire et qui sont capables de vous dire sa position exacte, prennent des gants, pour se prononcer.
Au même moment, une commission composée d’analphabètes de l’astronomie, s’installe devant un téléphone et attend des appels (dirigés ?) de quidams, qui ont aperçu ou crû apercevoir un bout de lune et après, s’en être référés à leur wassila, appellent ces braves messieurs, installés dans une salle de notre auguste RTS, qui valident ou invalident, selon le thermomètre religieux du moment.
Mais, tout cela, est possible, du fait de l’hypocrisie de nos dirigeants, qui n’osent prendre aucune décision qui pourraient, ne serait –ce que faire froncer les sourcils des religieux. Arrêtez ce folklore indigne de ce pays d’intellectuels musulmans et laïcs. Arrêtez cette pratique qui nous divise ou étale nos divisions. On est au 21 eme siècle, pas, il y a un an, une sonde s’est posée sur Pluton, un astre situé à 5 milliards de kilomètres de la terre.
Si la Science ne sait pas où se trouve la lune, que saurait-elle d’autre ?
Ce texte de 2015 a été réactualisé par l’auteur.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. omar

    je préfère qu’on jeune tous ensemble (même si on se trompe de jour de début de jeûne) que l’on jeûne séparé les uns croyant avoir raison sur les autres. car Dieu préfère l’unité à la division


Laisser un commentaire