Les Assises nationales ont 10 ans – Macky Sall accusé de n’avoir pas respecté ses engagements

Le Professeur Amadou Makhtar Mbow était du côté de l’Université du Sahel pour faire l’évaluation les 10 ans des Assises nationales ce samedi. Les participants constitués de partis politiques, de syndicalistes et d’universités se sont au moins accordés sur les manquements de l’Etat, qui avait pourtant donné des promesses fermes entre les deux (2) tours de l’élection présidentielle 2012. 

Le Doyen a exigé de l’Etat de respecter ses engagements en appliquant les conclusions de ces rencontres qui se sont déroulées entre 2008 et 2009. « Les gouvernants doivent faire passer l’intérêt supérieur du pays  en lieu et place des intérêts personnels ». 

Les panélistes sont unanimes à dire que le président de la République doit céder le fauteuil de son parti, « le président de la République doit être au-dessus de la mêlée. Et donc, démissionner de la tête de son parti est la meilleure des garanties d’une transparence dans la gestion de la Cité », ont-ils déclaré. Elles se sont déroulés entre le 1er juin 2008 et le 24 mai 2009.

Il est reproché à Macky Sall aussi et à son gouvernement beaucoup de griefs dont le manque à l’application des assises nationales.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire