Publicité

"Les articles 61 et 51 (...) rendent illégale une levée de l’immunité parlementaire de Sonko"

« Les articles 61 et 51 du Règlement intérieur de l’Assemblée rendent illégale une levée de l’immunité parlementaire de Sonko« , d’après Mamadou Lamine Diallo. Une réaction du leader du mouvement « Tekki » au moment où le Bureau de l’Assemblée nationale a donné feu vert à la Commission des lois pour convoquer un Comité ad hoc chargé de se constituer la commission pour lever l’immunité parlementaire du « Patriote ».

Mamadou Lamine Diallo repris par Pressafrik convoque ainsi les textes du Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale pour discréditer la décision de Moustapha Niasse.

Publicité

Niass veut des tests ADN…

« A ce stade, il est inconstitutionnel et illégal selon les articles 61 de la constitution et 51 du règlement intérieur de l’ Assemblée nationale de demander la levée de l’ immunité parlementaire du député Ousmane Sonko… En effet, selon le Pdt Moustapha Niasse qui a lu la lettre du juge d’instruction du 8ème cabinet, ce dernier veut faire des tests ADN. Ce sont des mesures d’ instruction et non des poursuites…« , souligne Mamadou Lamine Diallo.

Publicité

Niass et Cie « ont tout faux en…« 

« Moustapha Niasse et sa majorité mécanique du Bureau de l’Assemblée nationale ont tout faux en enclenchant de manière dictatoriale la procédure de levée de l’immunité parlementaire« , renchérit-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Malick Diallo

    ce moustapha niass cher pere normalement il devait te trouvait a la mosquèe pour quoi vous etes si mechant que ça mes du moise vous le peuple senegalais vous je pense que vous voudrais amener de la guèrre aux senegal un peux de respect Dieu vous voi vous tous pourquoi vous avez peur de soncko cher Niass a cause du bon creature respect les textes est respecter les senegalais inchalla un jour yauras la tombe laisser nous avec notre soncko national ne terniser pas votre personne les senegalais veux vivre comme vous repecter les droits de lhommes vous netes pas eternelles .revenaient sur terre demain feras jour cher Niass bientot inchalla tu vas mourir est cette tombe elle infoudriable toi avec ton age tu devrais etre le sage de la nation mes domage bous etes le plus tordu nafesk vous le buruse du pouvoir est cette pouvoir nest pas eternelle les senegalais veulent vivre


    • Bourbajolof

      Oui, j’ai cru que le pdt de l’Assemblée nationales ferait face, et exigerait toutes preuves nécessaires à la manifestation de la vérité.

      Où, diable, ont-ils la tête ?

      Quel souci les guide, vraiment, face à l’Histoire ?

      Le souvenir qu’ils laisseront, ce n’est rien ?

      Qu’ils se compromettent, ne les dérange en rien ?

      Surtout ceux qui furent parmi les fondateurs de l’État et de la…NATION.

      Waxonnako ? Ou xammonnako ?


  2. rené Diagne

    mais mr lamine diallo que propose vous concrètement vu que vous semblez mieux connaître que tout le monde.en tout cas la malhonnêteté intellectuelle c c’est pas musulman


  3. SEYDI

    Mais expliquez moi sincèrement , à quoi nos hommes politiques sont entrain de jouer , c’est pas Sonko lui même sans qu’on parle d’immunité qui demande sa levée le dimanche dans sa conférence de presse , je signale que la gendarmerie n’´avait fait que le convoquer, et c’est lui qui a invité ses collègues députés de lever dés lundi son immunité pour qu’il aille répondre dès le mardi .

    Il y’a une affaire de viol , on veut savoir dans ce pays si c’est avéré ou pas ? Il paraît que l’avocat aux dents de Dracula est venu s’ajouter aux avocats qui vont défendre Sonko et avec tout ça , des politiciens véreux viennent nous divertir , pour finir je signale que Sonko dit que c’est pas vrai , il n’a rien fait , alors où est le problème ?


  4. badou

    macky sall ce larbin dictateur verra, il finira mal lui et tous ces comploteurs voleurs et traitres. le peuple sénegalais est résistant et ce petit macky voleur sall là aura sa dose.


Laisser un commentaire