7. Timsah Arena – 340 millions d’euros

La Tismah Arena va voir le jour en Turquie. Il sera le nouveau stade du Bursapor et remplacera l’actuel stade Bursa Ataturk. Avec une capacité de 40 000 personnes son coût total est estimé à près de 340 millions d’euros. Sa particularité est que les spectateurs entreront par « la gueule du crocodile ».
6. Stade de France – 364 millions d’euros

La France figure aussi dans ce classement avec le stade de France à Paris. Avec une capacité de 81 000 places, son coût total est de 364 millions d’euros. Il a été construit pour la Coupe du Monde de 1998.
5. King Abdulah Sport – 450 millions d’euros

Le stade King Abdullah Sport va être construit en Arabie Saoudite près de Jeddah. Son coût est estimé à près de 450 millions d’euros. Disposant de plusieurs annexes, il sera donc l’un des stades les plus chers du monde du foot.
4. Emirates Stadium – 750 millions d’euros

L’Emirates Stadium est le domicile des Gunners d’Arsenal. Le coût de sa construction est évalué à près de 750 millions d’euros. Il est considéré aussi comme l’un des stades les plus rentables du monde avec une capacité de plus de 60 000 places.
3. Estádio Nacional de Brasília Mané Garrincha – 900 millions d’euros

Le stade national de Brasilia a été complètement rénové pour la Coupe du Monde 2014. Disposant de panneaux solaires, il a accueilli notamment le match pour la troisième place lors de la Coupe du Monde. Son coût total est estimé à 900 millions d’euros.
2. Wembley – 986 millions d’euros

C’est le deuxième stade anglais à être présent dans ce classement, Wembley est un stade magnifique situé à Londres. Le coût de sa construction est de 986 millions d’euros. Le stade a la capacité d’accueillir plus de 90 000 spectateurs.
1. Gazprom Arena – 1,1 milliard d’euros

La Gazprom Arena est le stade le plus cher au monde. Encore en construction, l’ouverture du stade devrait être pour 2015 avec une capacité 66 000. Ce sera le domicile du Zenith Saint-Pétersbourg et accueillera des matchs lors de la Coupe du Monde en Russie. Son coût total est évalué à plus d’un milliard d’euros.
ak bou senegal