Stade olympique de Diamniadio : La première pierre posée ce 20 janvier prochain

Les travaux du Stade olympique de Diamniadio vont démarrer le lundi 20 janvier prochain. Un projet dont le début de mise avait été annoncé par le président Macky Sall lors de son adresse à la nation, le 31 décembre dernier. 

Retard du démarrage des travaux, justifié…

A en croire les autorités du ministère des Sports, des problèmes de procédures de passations de marché avaient retardé le démarrage des travaux de l’infrastructure sportive. Le président de la République Macky Sall avait annoncé au cours de sa conférence de presse au soir du 31 décembre 2019, que la pose de la première pierre allait s’effectuer avant la fin de ce mois de janvier.

Pour un coût de 40 milliards F Cfa

Pour rappel, la construction de ce stade d’une capacité de 50 000 places, avait été annoncée le 8 août 2018 lors, de l’inauguration du complexe sportif Dakar-Arena Diamniadio. Elle coûtera environ 40 milliards de F Cfa.

Une entreprise Turque aux commandes des travaux

Cette infrastructure de dernière génération sera construite par une entreprise turque pour un délai d’exécution de 18 mois, soit 1 an et demi.

3 COMMENTAIRES
  • Bassirou Mbaye

    Diaradieuf

  • Modou Sam Beye

    Machaala son Excellence Mr Macky Sall qui respecte tjs les promesses.

  • Total

    L’homme du TER, de l’autoroute, de Dakar arena, de l’arène nationale, de la corniche jusqu’à Saint Louis, des forages dans le monde rural, des BST dans chaque ville, des lampes dans les rues des grandes villes, des centrales éoliennes, des centrales solaires, des avions casamance et sine saloume, du pont transgambie etc….
    Les aigris seront toujours mécontents. Les ennemis du Sénégal ne seront jamais contents.
    Et cerise sur le gâteau l’homme des découvertes de gaz et de pétrole.

Publiez un commentaire