Le Pool judiciaire financier a intensifié ses investigations dans l’affaire impliquant Madiambal Diagne. Le juge d’instruction du 1er cabinet a placé en détention l’épouse de Madiambal Diagne, leurs deux enfants ainsi que son marabout.
Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie sur des fonds publics et blanchiment de capitaux dans le cadre d’un groupe criminel organisé.
Madiambal Diagne, propriétaire du journal Le Quotidien, se dit actuellement en France et fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités sénégalaises.
L’affaire remonte à un marché public de 250 milliards de francs CFA attribué sans appel d’offres à la société Ellipse Projects International pour la construction de vingt Palais de justice et d’infrastructures pénitentiaires. Selon la presse, Madiambal Diagne est soupçonné d’avoir joué le rôle de « facilitateur » dans l’attribution de ce contrat.
Un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) a mis en évidence des flux financiers jugés suspects. Les enquêteurs évoquent plus de 21 milliards de francs CFA en rétrocommissions présumées, transitant par des proches de Madiambal Diagne sous couvert de paiements pour des études architecturales et administratives.
Mais au Sénégal, on ne comprend plus.
Tout le monde était d’accord sur la reddition des comptes pour traquer les grands voleurs mais à cause de la haine contre Sonko de certains kulunas, on nous parle de traque contre des innocents.
Le lâche
Dalou Macky sall sakh mo gueun gni
L,INDIGNITÈ.DE MADIAMBALE DIAGNE SE REPERCUTE SA FAMILLE.
Que de la Haine .
MACKYAVELIQUE SALL, CHEF DES KULUNAS, VAURIENS, VOLEURS, MENTEURS, MANIPULATEURS, CRIMINELS AVEC LEURS COMPLICES ET SUPPORTERS PAIERONT INCH’ALLAH TOUS LES MAUX QU’ILS ONT CAUSÉS AU SÉNÉGAL 🇸🇳. JUSTICE ⚖️⚖️⚖️⚖️ POUR LE SÉNÉGAL 🇸🇳.
VIVE LE SÉNÉGAL 🇸🇳 JUSTE ET PROSPÈRE. AMINE 🙏 🙏 🙏
C’est la faute de Sonko.
C’est à cause de lui, si Macky et sa bande se sont mis a détourner l’argent du pays et se le partager entre famille.
Diomaye démission, Sonko démission!!
Svp quittez le pouvoir. Nous, le peuple, souhaitons des dirigeants criminels et voleurs… Macky revient nous « matraquer » tu nous manques trop.
C’est pas comme ça qu’on gère un pays, vous allez droit à l’échec
Nafex baaxoul. On va laisser les vampires prédateurs qui ont pillé le pays en le mettant à genou de la couler douce? Tu es certainement parmi eux mais Dangén goxi lingén wanone mou néx Léne mou naxari len
Mamadou lamine diop ya moun fèn.
Pauvre Sénégal !
Pastef sur les pas de Macky a une vitesse vertigineuse !
Mais vous pouvez arrêter un peu?! Non mais quelle mauvaise foi!!
SÉNÉGAL le pay on supporte les delinquents & des voleurs de deniers public
Moma diakhal