L’épidémie d’Ebola devient une nébuleuse: Eva et Macky doivent nous édifier!

L’épidémie d’Ebola devient une nébuleuse: Eva et Macky doivent nous édifier!

Lors de sa conférence de presse au cours de laquelle elle avait annoncé que le Sénégal comptait un cas de fièvre hémorragique de type Ebola, la ministre de la Santé et de la Prévention avait promis d’être très transparente sur la question. Tout en invitant les relais de la presse à faire preuve de prudence et de patriotisme dans le traitement de l’information.

Mais aujourd’hui, Eva est interpelée au plus haut chef pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur tout ce qui se trame sur leur dos à propos de cette maladie.

Une maladie présentée comme incurable et subitement guérie au Service des maladies infectieuses de Fann…
Un malade intellectuel qui quitte sa famille mourante…. Qui parle d’y retourner pour des bains rituels…
Un sérum utilisé uniquement pour des professionnels occidentaux…
Trois mille soldats américains qui vont débarquer en Afrique de l’Ouest…
Dakar qui sera le hub de cette aide (militaire)…
Autant de zones d’ombre que les Sénégalais sont en droit de percer tels des mystères…
Eva devra jouer la transparence ou demander à son boss de communiquer sur cette question qui devient de plus en plus une nébuleuse….

8 COMMENTAIRES
  • lamine

    Bah, quel article bidón¡¡¡¡. Quant on joue au journaliste sans formation ni culture générale, on raconte des bêtises. Tous les malades d’ébola ne sont pas décédés. Certains sont guéris. Si ce Monsieur n’est pas édifié par les explications du Ministre, qu’il aille voir ailleurs. Le Senegal est le pays où certains n’ont confiance en personne. Le Ministre s’est expliqué, tu n’es pas d’accord, dis-nous pourquoi. Quels sont selon toi les points obscurs que tu veux que le Président explique? D’ailleurs, pourquoi le Président? Le Ministre de la santé ne suffit pas?

  • goubs

    way lamine ya meuna wakh deugue way !!! on dirait que le monsieur nepa content que le malade soit gueri !

  • poulo

    monsieur le journaliste bougnou fonto way. ni rek ngueni def bougoleen diamm am senegal

  • Siradio

    ami niagi alla nde alla niyfanta en oo rafi mo nganndu zaa ardi ko boom de vesnuuji men

  • MG

    Bonjour ,

    Cher Journaliste comme vient de le dire lamine c’est pas tous les cas d’ebola qui sont decedés que ca soit en Guinnée en Sierra leone ou au Liberia donc on peut bien et bel guerrir d’ebola pourquoi alors ces question inutiles .

  • MG

    Bonjour ,

    Cher Journaliste comme vient de le dire lamine c’est pas tous les cas d’ebola qui sont decedés que ca soit en Guinnée en Sierra leone ou au Liberia donc on peut bien et bel guerir d’ebola pourquoi alors ces question inutiles .

  • naar

    C’est une mauvaise communication en tout cas.il ya une sorte de traite de commerce derrière ebola
    Maintenant les yankees débarquent avec des dollars qui seront géré depuis Dakar c’est louche cette attitude de la part des américains
    Ils ont construit une maison blanche bis aux almadies pour contrôler l’Afrique notamment de l’Ouest et si c’était eux les yankees qui sont derrière cette subite épidémie e.tre

  • kumba

    alors pk la tourisme est t il interdit en casamamce moi je crois qu’il mente et qui a des cas debola au Sénégal mais ne pense qu’au tourismes Mecque et mais rien a foutre de la population franchement naimeriez vous pas savoir la vérité pour protégé votre santé famille ami etc

Publiez un commentaire