Annonces
» » » L’environnement et la crise migratoire: les...

L’environnement et la crise migratoire: les critiques de Mgr Benjamin Ndiaye…

Lors de la veillée de pâques, l’archevêque de Dakar a mis l’accent sur l’importance de la gestion de l’environnement et la crise migratoire.

Citant l’histoire de genèse, l’archevêque a constaté que « cela doit nous pousser à mieux protéger notre environnement et à promouvoir des comportements qui préservent notre maison commune ».

En demandant aux chrétiens de protéger l’environnement, l’archevêque dénonce le m’as-tu vu des autorités.

« Qu’on arrête dans ce pays de faire du théâtre social, de battre le tam-tam pour aller planter deux arbres qu’on n’entretient et on passe à autre chose » a confirme Le Soleil.

Mgr. Ndiaye s’est aussi appesanti sur la crise migratoire.  « La migration que Dieu propose est la libération du joug de l’esclavage , une conquête de la libération contre l’oppression« , avant de reconnaître que « les migrants sont souvent victimes des réseaux des passeurs, d’esclavagistes, et d’autres exploiteurs » .

L’archevêque a aussi invité « tous les acteurs de notre société à travailler à la reconnaissance effective des droits de tous au nom de Dieu de la vie ».

Annonces

Un commentaire

  • afie
    4 avril 2018 16 h 40 min

    Bien dit qu’elle leçon j espère que vous serez entendu

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone