Publicité

L'Egypte sans ses défenseurs titulaires contre Sénégal... Carlos Queiroz dans l'embarras !

L’équipe nationale d’Egypte a remporté une précieuse victoire 1-0 sur le Sénégal, vendredi, lors du match aller de la phase décisive des éliminatoires africains pour la Coupe du monde 2022, mais elle fait face à une crise majeure lors du match retour à Dakar, prévu ce mardi.

Avant d’affronter le Sénégal au Caire, Ahmed Hegazy, le principal défenseur des Pharaons, a subi une blessure qui l’a empêché de figurer sur la liste du sélectionneur portugais Carlos Queiroz pour les deux matches contre le Sénégal.

Publicité

Lors de la rencontre à l’aller, qui s’est terminée par 1-0 en face, Mohamed Abdel Moneim, le défenseur de l’équipe égyptienne, est lui sorti blessé après avoir subi une fracture du nez qui a nécessité une intervention chirurgicale. Ce qui l’a fait sortir des comptes de la manche retour également.

Aussi, Mahmoud Al Wensh, qui a débuté le match aller aux côtés d’Abdel Moneim au cœur de la défense des « Pharaons », a reçu un avertissement pour manquer le rendez-vous de Dakar, en raison de l’accumulation d’avertissements puis de suspension.

Publicité

Carlos Queiroz avait toutes les nouvelles options qu’il ne souhaitait pas, et il a déclaré lors de la conférence de presse après le premier match entre l’Egypte et le Sénégal qu’il étudiait bien la situation avant d’appeler un autre défenseur dans l’équipe.

Quelques heures après la fin du match aller, l’instance administrative de l’équipe nationale égyptienne a adressé une convocation immédiate à Ali Gabr, le défenseur des Pyramides, et à Ramy Rabia, le défenseur d’Al-Ahly.

Gabr et Rabia ne faisaient pas partie des options de l’entraîneur pendant la période où il a entraîné l’équipe nationale égyptienne, de septembre 2021 jusqu’à la dernière liste qu’il a annoncée pour les deux matches avec le Sénégal.

La liste de Queiroz lors du voyage à Dakar comprend Yasser Ibrahim, qui a participé au match aller à la place d’Abdel Moneim, Mahmoud Alaa, le défenseur de Zamalek, et Ayman Ashraf, le défenseur d’Al-Ahly, sur lequel l’entraîneur compte comme remplaçant. Pour Ahmed Fattouh au poste d’arrière gauche, et Jabr et Rabia les ont rejoints.

L’Egypte a donc plusieurs options contre le Sénégal pour éviter l’hécatombe, dont la première est de s’appuyer sur Ashraf ou Alaa aux côtés d’Ibrahim, qui devrait débuter principalement après avoir bien joué au match aller.

La deuxième solution réside dans l’utilisation de l’un du nouveau duo Rabia et Jabr aux côtés d’Ibrahim, alors que changer de méthode pour jouer avec un trio défensif peut être une des solutions fortement sur la table de Queiroz.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire