Publicité

Equipe nationale du Sénégal : Première défaite pour Aliou Cissé en éliminatoires Can et Mondial depuis 8 ans

L’Egypte arrête le Sénégal. En effet, Aliou Cissé et les Lions ont connu hier vendredi leur première défaite en éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde depuis 8 ans. Sadio Mané et ses coéquipiers ont été battus par les Pharaons au stade du Caire (1-0) en match comptant pour les barrages du Mondial 2022.

Après sept ans d’invincibilité, le technicien sénégalais a subi sa première défaite. « Depuis son arrivée sur le banc de la sélection en mars 2015, Aliou Cissé a dirigé 18 matchs en qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations pour 15 victoires et 3 matchs nuls. Seuls le Madagascar (2-2), à Antananarivo, le Congo (0-0), à Brazzaville, et l’Eswatini (1-1), au Stade Lat Dior de Thiès, sont parvenus à résister face aux hommes d’El Tactico », renseigne Wiwsport visité par Senego.

Publicité

Et en qualifications pour la Coupe du Monde, Aliou Cissé restait, avant cette défaite contre l’Egypte, sur 14 matchs pour 10 victoires et 4 nuls. Encore le Madagascar (2-2), le Burkina Faso par deux fois (0-0; 2-2) et le Togo (1-1) ont tenu tête à son équipe.

En fin de compte, la dernière défaite du Sénégal en qualifications pour la Coupe d’Afrique ou la Coupe du Monde remonte au mercredi 15 octobre 2014. A l’époque, les Lions, alors entraînés par Alain Giresse, s’étaient inclinés (0-1) devant la Tunisie en éliminatoires pour la CAN 2015. C’était Ferjani Sassi qui était le bourreau de Bounou Coundoul ce jour-là, en marquant dans les tous derniers instants du match.

Dans le même thême

Laisser un commentaire