.

Législatives : Le Pds ouvre le feu sur le gouvernement et appelle à une grande manifestation

Législatives : Le Pds ouvre le feu sur le gouvernement et appelle à une grande manifestation

Les retrouvailles libérales, ce n’est pas encore pour maintenant. Le Parti Démocratique Sénégalais a vertement critiqué, dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego, le parti au pouvoir après la récente réduction du nombre de députés au niveau de la liste proportionnelle : “Le Président Macky Sall et son camp ont encore utilisé leur majorité mécanique pour poser à l’Assemblée nationale un acte purement politicien en direction des élections législatives.« 

Diay dolé…

Me Wade et Cie pensent que «la décision unilatérale du gouvernement de diminuer le nombre de députés sur la liste nationale n’est rien d’autre qu’un choix clair de rupture de consensus de plus à travers l’Assemblée nationale».

«Cette décision foule au pied le protocole additionnel de la Cedeao qui interdit toute modification dans le processus électoral à six mois des élections sans un consensus acté par les parties prenantes», lit-on dans le document.

La fourberie…

Malheureusement, ajoute le communiqué, «le régime de Macky Sall toujours égal à lui-même, est resté maitre des fourberies et des combines dont le seul but reste une tentative indigne de rester au pouvoir en dehors de la volonté du peuple après s’être assuré une majorité à l’assemblée nationale».

«Par conséquent, à défaut de parvenir ensemble à des consensus autour de ces questions essentielles, le PDS appelle à une grande manifestation nationale afin de dénoncer et stopper les dérives diaboliques du régime en place».

7 COMMENTAIRES
  • Gorgorlu

    Ce Vieux a ete la malediction du Senegal.avec le sacrifice e du Diola et sa maudite statue dans un pays a 95% musulman. Il a favorise l invasion des charlatans maliens et Nigerians .specialistes des sacrifices humains .au Senegal.

  • Le sage

    Le PDS va vers sa mort..Comment ils peuvent créer Yewwi Askan Wi et l offrir a Khalifa Sall..Avec des militants idiots qu on utilise pour gagner des sous chez Macky..Vous resterez des escaliers de Doudou et cie pour déstabiliser l opposition mais c’est fini pour Macky et Sonko gagne terrain chaque jour

  • doumoome

    pds=parti bou dée senegalais

  • boubs

    qui appelle à manifester?, je ne comprend rien dè

  • goudiaby

    ils sont tous pareils, yalla boumaa yalla khirrr sii politique, sénn interrer booppa rékk molénnn niorrr

  • Aka

    Vraiment je vois pas votre utilité vous êtes présent que si y’a des élections vous n’avez rien à faire des sénégalais séne intérêt rék c vraiment honteux

  • Kolitenguela

    Vous apporter rien au sénégalais sou élection amé rék guèné gnowe fi di sonal nit yi daguéne wora dissoudre séne partie bi comme amoléne leader

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *