Législatives du 30 juillet : Maïmouna Ndoye Seck en déplacement séduction chez les layennes

Le ministre du Tourisme et du Transport aérien, Maïmouna Ndoye Seck a reçu, ce dimanche, les prières et bénédictions des religieux et dignitaires de la communauté layenne de Camberene, en perspective des législatives du 30 juillet.

« Je ne suis pas venue ici pour battre campagne, mais uniquement pour solliciter et recueillir les prières des miens et principalement de mes guides religieux« , a fait savoir Mme Seck en tournée dans la cité religieuse, constate l’agence de presse sénégalaise.

Elle a rendu visite aux différentes familles avant de finir la tournée de plusieurs heures au domicile de Serigne Cheikh Laye, fils du Khalif des Layennes, Serigne Abdoulaye Thiaw Laye.

Selon ce dernier, « Maïmouna Ndoye Seck est membre à part entière de la famille layenne avant d’être une talibé et amie qui ne triche pas. Et c’est naturellement que je prie pour elle« , a-t-il souligné.

C’est à 16h que la délégation composée principalement de femmes et de jeunes a pris départ au siège de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY) sis à la médina à la rue 25X4.

Une fois à Cambérène, la ministre s’est d’abord recueillie au Mausolée de Seynida Issa Rouhou Lahi, fils et premier Khalif de Seydina Limamou Laye Al Mahdi, le fondateur de la confrérie layenne.

Juste après, elle est allée voire successivement, trois des fils de l’actuel khalif, à savoir Serigne Mor Thiaw Laye, Seydina Issa Laye, l’ainé, et Serigne Cheikh Laye qui, comme un chœur, ont tenu le même discours.

« Nous allons prier pour la victoire de BBY« , a dit le Seydina Issa Laye, estimant « qu’aucun régime n’a fait autant de réalisations pour les layennes que le président Macky Sall durant ces cinq dernières années ».

« Nous le lui remercierons jamais assez, tout ce que nous pouvons lui apporter en retour, c’est nos prières, et il les aura », a affirmé, Serigne Mor Thiaw Laye.

La délégation s’est également rendue aux Mosquées de Camberène Kawsara, ou elle a reçu les prières des Imams Bocar Hanne et Ibrahima Diop.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire